Les confidences de l’actrice
La blonde pétillante, connue notamment pour son rôle dans Scènes de Ménages, n’a pas eu un passé facile.
Le rythme de vie effréné d’Audrey Lamy
En 2009, l’actrice Audrey Lamy débarque à la télévision avec l’émission Scènes de ménages. On découvre alors, pour la première fois la sœur d’Alexandra Lamy. Le rythme de tournage était très effréné dans le programme. La femme de 41 ans, à l’époque, jouait également en même temps au théâtre. Elle explique donc qu’elle n’avait plus de temps pour prendre soin d’elle.
Dans une interview pour l’Équipe elle explique :
Je commençais mes journées à 6 heures 30 du matin et on tournait jusqu’à 19 heures pour M6. Le soir, je me retrouvais sur les planches pour Dernières avant Vegas, mon spectacle. Je sortais de scène à 23 heures. Je rentrais chez moi trop surexcitée pour trouver le sommeil.
L’actrice a révélé avoir fait face à des problèmes de santé il y a dix anshttps://t.co/2WbVQ58FMW
— Closer France (@closerfr) March 17, 2022
La santé de l’actrice
Elle raconte également que sa santé en a pris un coup. En effet, son style de vie ne lui a pas permis de voir que son corps était soumis à rudes épreuves. Elle déclare :
J’ai connu une grosse alerte en 2011. J’ai tenu ce rythme neuf mois avant de faire une infection pulmonaire sérieuse. J’étais fatiguée, je ne savais plus où je vivais. Mon corps essayait de me dire stop.
Le changement de vie d’Audrey Lamy
L’interprète de Carole dans Tout ce qui Brille, explique qu’elle a dû s’arrêter pour se reposer et se remettre de tout cela. Son corps lui avait donné un signe qu’elle ne pouvait pas continuer d’avoir une vie débordée.
Des habitudes nouvelles
Aujourd’hui, la femme de 41 ans explique qu’elle fait attention à beaucoup de détails pour ne pas subir de nouveau ses problèmes de santé. Ses habitudes de vie ont changé. Elle déclare avoir arrêté de fumer, de ne plus manger épicé, et d’essayer au maximum de préserver sa voix. L’actrice explique qu’avant un tournage, elle essaye de se taire un maximum pour avoir une belle voix fluide comme son idole de toujours : Céline Dion.
La carrière à succès de l’actrice
Aujourd’hui, la sœur d’Alexandra Lamy a un panel de beaux rôles dans le paysage cinématographique. Notamment dans le dernier long métrage La Brigade dans lequel elle est à l’affiche. Le film sortira en salle le 23 mars 2022. Récemment, la mère de deux enfants a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de l’Alpe de Huez.
Ce prix avait particulièrement ému l’actrice. Elle avait déclaré : “C’est mon premier prix d’interprétation et je suis très honorée que ça se fasse ici, dans ce festival de la comédie […] et je suis encore plus touchée d’avoir ce prix pour ce film-là, avec un message très fort.”