Premières critiques sur les nouveaux DLC Mario Kart

Premières critiques sur les nouveaux DLC Mario Kart

Le jeu Switch Mario Kart 8 Deluxe a subi quelques améliorations il y a peu de temps. En effet, de toutes nouvelles courses sont déjà disponibles pour proposer aux joueurs une toute nouvelle expérience. En réalité, ces courses sont des remakes d’anciennes courses, reprises des versions de toutes les consoles Nintendo.

De gros changements

Nintendo a frappé fort en annonçant la sortie d’un tout nouveau DLC qui comprendra exactement 48 courses. De quoi redonner envie aux joueurs d’aller arpenter les circuits loufoques.

Un peu de nostalgie

Les retro gamers sont également concernés par la nouvelle, certaines courses leur rappelleront d’excellents souvenirs. Par exemple, certains ont presque eu la larme à l’œil en retrouvant une map iconique du jeu : Le supermarché coco. C’est la version Wii qui a été reprise par Nintendo, avec quelques modifications notables.

Si le circuit se révèle semblable à l’ancienne version, ce sont les graphismes et quelques détails qui font la différence. Les escalators qui vous emmènent dans le centre commercial ont été transformés en rampes futuristes. Le but était de créer une vraie émotion, chez le joueur, tout en apportant une vision différente et modernisée. Ce choix ne fait pas l’unanimité, même si la plupart sont heureux de retrouver la course légendaire.

Lire aussi  Voici les nouvelles offres d'abonnement PlayStation

Clin d’œil à la France

Le détail n’aura pas longtemps échappé aux joueurs français, la map “Promenade à Paris” fait également son grand retour. Pour celle-ci aussi, le circuit reste le même, seuls les graphismes et quelques détails changent l’expérience de jeu.

Les joueurs apprécient particulièrement cette course inspirée de Mario Kart Tour. Le troisième et dernier tour se passe dans le sens inverse et perturbe les sens des pilotes. Un défi amusant, qui montre que le jeu restera toujours intemporel. Les premières critiques sont semblables, ce DLC est une réussite, sans être incroyable.

Une extension trop coûteuse ?

On peut évidemment comprendre la réticence de certains à l’idée de dépenser plus de 20 € dans une extension. Le prix du DLC suscite le débat, mais s’explique relativement facilement au vu du nombre de courses ajoutées par Nintendo.

Par ailleurs, il est préférable de jouer une course plusieurs fois afin de se donner un réel avis sur la question. Le premier essai sur un nouvel univers procure souvent moins de sensations que la seconde ou la troisième fois. Le joueur se rend réellement compte du potentiel de la course une fois qu’il la maîtrise mieux. Il essaiera ensuite de se perfectionner pour faire un meilleur temps.

De plus, il est évident que vous trouverez au moins quelques courses agréables à rouler. Le jeu en a rajouté 48, il est évident que tout public peut passer un bon moment sur Mario Kart. En attendant Mario Kart 9, les joueurs ont donc de quoi se divertir. Une bonne nouvelle pour un jeu dernièrement laissé de côté. 

Lire aussi  La fin des jeux en solo sur PlayStation ?

La communauté reprochait à Nintendo de ne pas avancer assez rapidement sur le prochain Mario Kart. Il est vrai que le jeu peut s’avérer redondant une fois toutes les courses maîtrisées.