AccueilSportPlus que quelques heures avant le choc entre le PSG et le...

Plus que quelques heures avant le choc entre le PSG et le Real Madrid

Date:

Aucune erreur possible pour le Real

Les hommes de Carlo Ancelotti doivent absolument remonter la pente. En difficulté lors du dernier match, ils sont en mauvaise posture et doivent inverser la tendance.

Une bonne forme à confirmer

Lors de son dernier match, le Real s’est imposé sur le score de 5-1 face à la Real Sociedad. Le jeune talent français Eduardo Camavinga s’était même illustré. Une nouvelle rassurante en l’absence d’un pilier comme Toni Kroos. Karim Benzema a également fait son grand retour, le buteur de l’équipe avait marqué sur pénalty et a scellé le sort de l’équipe adverse.

Néanmoins, la forme actuelle du Real Madrid n’est pas une raison pour prétendre inverser la tendance dans ce huitième de finale. L’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas le droit à l’erreur et va devoir faire preuve de sang-froid pour se qualifier. L’issue du match est encore un mystère pour tous.

Des conditions différentes

Les joueurs du Real ne se sont pas trop confiés sur leur ressenti. Toutefois, les onze titulaires alignés bénéficieront d’un avantage notable : le soutien de supporters madrilènes. En effet, c’est à Santiago-Bernabéu que se disputera ce match de légende. Un atout de taille, même s’il ne sera pas suffisant. Par ailleurs, on sait que certains joueurs sont habitués à ce stade, c’est le cas de Messi, par exemple.

Cela fait plusieurs semaines que les joueurs se préparent, Benzema est en meilleure forme et se sent prêt à rivaliser avec le club parisien. Blessé au dernier match, il pourra se révéler être la pièce maîtresse du jeu de son équipe.

Paris favori, mais sans certitude

Si le Real se montre en forme, ce n’est pas le cas pour le PSG. Le club de la capitale connaît quelques difficultés, pour des raisons bien précises.

Pas d’équipe sans Mbappé ?

Le jeune prodige est devenu un élément clé dans le jeu du Paris-Saint-Germain. Rapide, technique et décisif, c’est lui qui avait offert la victoire à son club lors du match aller. Sur la dernière minute, une passe de Neymar lui arrive dans les pieds, et il conclut sur une superbe frappe avec le pied bien ouvert.

Cependant, la forme colossale de Mbappé n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, le collectif parisien se repose bien trop sur les prestations de l’attaquant et se montrent moins décisifs que lui. Lors de sa dernière absence à cause d’une légère blessure, le PSG a été tenu en échec. Une preuve que l’équipe ne peut pas grand-chose sans son jeune buteur.

Des stars passives

Paris est censé avoir la meilleure attaque européenne. Toutefois, Messi et Neymar, deux figures légendaires du football, ne répondent pas encore aux attentes du club. En effet, le talent des joueurs n’a pas encore été prouvé, surtout lors des derniers matchs. C’est pour cette raison que les Madrilènes ont encore espoir de pouvoir ressortir vainqueurs de ce match.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...