AccueilSportLigue des champions : Des incertitudes pour le match retour PSG-Real

Ligue des champions : Des incertitudes pour le match retour PSG-Real

Date:

Coup dur pour le Real

Le collectif va devoir aller affronter le Paris-Saint-Germain pour un match de Ligue des champions, mais un grand joueur va manquer à l’appel.

Kroos sûrement absent…

Le milieu central des Merengues est actuellement blessé, il ne pourra probablement pas disputer le match retour de ce huitième de finale si important. Une très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui compte énormément sur le milieu allemand, si précieux dans le jeu. En effet, Toni Kroos est un atout de taille pour l’équipe depuis quelques années déjà.

S’il est si influent, c’est parce qu’il excelle dans le jeu. Kroos n’est pas le genre de joueur à se montrer devant tout le monde, il est discret. Toutefois, tout le monde sait que ses efforts sont faits dans l’ombre, il permet en réalité au jeu d’être plus fluide. Entre prise de balle et distribution de jeu, il aide grandement l’équipe dans ses succès. De plus, il a une capacité de tir supérieure à la moyenne, qualité rare chez un milieu de terrain.

Dans l’attente de retours

Bonne nouvelle pour l’équipe, l’Autrichien David Alaba fait son grand retour après une courte absence suite à une douleur aux ischio-jambiers. L’entraîneur pourra donc compter sur le défenseur central pour assurer une meilleure protection face aux attaques adverses. L’ex-joueur du Bayern se montre en plutôt bonne forme et devrait reprendre les entraînements sous peu.

Benzema avait fait son retour face à Paris, mais n’était pas totalement rétabli. Lors d’un échange avec Kylian Mbappé, il avait stipulé être encore légèrement blessé. Le joueur apporte tellement à l’équipe qu’il retourne sur le terrain dès qu’il a la possibilité de courir. Une décision risquée, mais cruciale.

Quelle issue pour le match ?

On voit mal le Real s’incliner, le club a toujours cartonné dans de telles compétitions. Cependant, le PSG est un adversaire de taille et il a pris l’avantage durant le match aller. Les Madrilènes vont devoir se surpasser pour rehausser leur niveau de jeu et vaincre leur adversaire. Tout en considérant l’absence de Kroos, un désavantage de taille.

De plus, les joueurs espagnols se font de plus en plus vieux. Le Real a des projets pour redynamiser le collectif, notamment en recrutant Kylian Mbappé. Il est temps pour le club de prévoir une relève pour les joueurs qui commencent à vieillir. Que ce soit Modric, Casemiro ou Toni Kroos, le milieu de terrain de Merengues n’a plus l’éclat qu’il avait auparavant.

Il semble logique que le PSG s’impose au vu des circonstances. Cependant, rien n’est encore fait et aucune des deux équipes ne peut prédire l’issue du match avant le jour j. Une rencontre à suivre pour les amoureux du foot, on sait que l’enjeu est de taille…

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...