Le chanteur Phil Collins du plus en plus affaibli par la maladie

Phil Collins du plus en plus affaibli par la maladie

Le chanteur du groupe Genesis, Phil Collins, inquiète sa communauté de fans depuis quelque temps. En effet, celui-ci, lors de ses dernières apparitions se montre de plus en plus faible. Dernièrement, lors d’un concert à Berlin, on a pu voir le chanteur amaigri et pâle. On vous explique tout !

Les problèmes de santé du chanteur 

L’interprète de “In the Air Tonight”, ne cache pas son état de santé. Il a souvent fait allusions à des soucis qui s’accéléraient avec le temps. 

Le chanteur de plus en plus souffrant

Le chanteur ne s’est jamais vraiment caché de ses problèmes de santé. Il souffre de pancréatite, de diabète, mais également de problèmes vertébraux qui l’empêchent de faire ce qu’il veut. Récemment, il avait déclaré à la BBC : 

On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils. J’adorerais ça, mais je peux à peine tenir une baguette avec cette main. 

Le concert à Birmingham 

Dernièrement, alors qu’il était en concert à Birmingham avec son groupe “Genesis”, le chanteur était apparu très faible et ne pouvait pas se lever. En effet, ses problèmes de santé ont amené le chanteur de 71 ans à rester assis tout le long du concert. Il explique dans une interview pourquoi il est difficile pour lui d’être debout. Il déclare : 

Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie. Cela vient d’années de pratique. Je ne peux même plus tenir les baguettes correctement sans que cela soit douloureux. J’avais même pris l’habitude d’attacher les baguettes à mes mains pour parvenir à jouer. 

Le fils de l’artiste le remplace 

À l’occasion de cette tournée d’adieu, le groupe Genesis sillonnera l’Europe. 

Nic remplace son père à la batterie 

Ainsi, depuis le début de cette tournée, c’est le fils de l’artiste qui le remplace à la batterie. Le jeune homme a avoué dans les médias être très heureux de faire partie de cette tournée. Il ajoute qu’il a eu un peu de pression, mais a travaillé pour faire un travail de qualité. Il se considère comme batteur et est très fier de pouvoir jouer aux côtés de Genesis. Ce dernier a déclaré qu’il était content pour cela, non pas parce qu’il est le fils de Phil Collins, mais parce qu’il est en tournée avec un groupe qu’il adore. 

Une passion commune 

Nicholas Collins joue de la batterie depuis qu’il est très jeune. Pour lui, c’est une réelle passion que son père lui a transmise. Le jeune homme a souvent avoué avoir vu son père jouer et vouloir faire la même chose pour le reste de sa vie. Cependant, il a déclaré : 

Je dis toujours que c’était pas forcé, mais j’ai pas eu vraiment le choix »

Ce dernier explique par là que l’influence musicale et la passion pour la batterie ont été inévitables pour lui. Le musicien cherche néanmoins à se détacher de l’image de son père et créer son univers musical.