Une émission pas comme les autres
En effet, c’est sur France 5, mardi 8 mars, que les présentatrices de l’émission les Maternelles se sont retrouvées pour l’anniversaire de ces 20 ans.
La réunion des présentatrices emblématiques
Le programme a donc accueilli Karine Lemarchand, Maïtena Biraben, Elizabeth Tchoungui mais aussi Julia Vignali et Sidonie Bonnec. Le tout était présenté par l’animatrice actuelle de l’émission : Agathe Lecaron.
Elles ont fait 20 ans de Maternelles ! Les 7 animatrices de @lmdmF2 reviennent sur leurs meilleurs souvenirs pour fêter l'anniversaire de l'émission ce mardi à 9h25.@agathelecaron @MaitenaBiraben @KarineLMOff @etchoungui @DaphneBurki @juliavignali @SidonieBonnec #LMDM pic.twitter.com/UM4ReyL6Ir
— France 2 (@France2tv) March 7, 2022
Chacune d’entre elles ont parlé de ce qui avait changé dans leur vie grâce à cette émission. Certaines d’entre elles avouent que cela a été un vrai changement et des remises en question.
Les confidences de ces présentatrices
Au cours du programme, les animatrices se sont laissé aller à des confidences sur leur vie à l’extérieur du programme. Karine Lemarchand déclare :
Je me suis séparée du père de ma fille à cause — ou grâce — aux Maternelles, j’ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles
Daphné Bürki, qui n’était pas sur le plateau, s’est confiée en vidéo. La jeune femme déclarait ne plus vouloir faire un enfant lorsqu’elle animait l’émission. Tout cela est dû à ce qu’elle avait pu entendre et apprendre pendant le programme.
Les aveux de Julia Vignali
Il a été au tour de la présentatrice de Télématin de parler de ses ressentis.
Les confidences de la compagne de Kad Merad
Cette dernière n’a pas hésité à raconter comment elle percevait la vie avant de présenter cette émission. Celle-ci explique qu’elle avait très certainement une image édulcorée de la vie et des personnes qui l’entouraient. Elle déclare :
Je suis quelqu’un d’un caractère très enjoué, j’ai toujours été persuadée que mon couple était idéal, que ma vie était idéale, et un jour j’ai présenté Les Maternelles et je me suis aperçue qu’en fait on n’accouchait pas comme en 1950 avec une sage-femme qui vous montait sur le ventre comme ça a été mon cas. Je me suis aperçue qu’il pouvait y avoir des baby clash. Et donc je suis un peu descendue de mon perchoir, et ça a été un coup de tonnerre dans ma vie
Kad Merad amoureux de Julia Vignali en regardant l’émission
La femme de 46 ans évoque comment son compagnon est tombé amoureux d’elle. C’est en regardant le programme que Kad est tombé sous le charme de l’animatrice. Elle explique :
Karine me faisait la confidence, tout à l’heure que certains de ses amoureux l’avaient regardée aux Maternelles. Et moi, mon amoureux actuel me regardait aux Maternelles. […] Oui, mais sans le son par contre. Je ne sais pas comment je dois le prendre.
#JuliaVignali a fait chavirer #KadMerad lorsqu’elle présentait ce programme 😍👇 https://t.co/NAlzv3ZPnz
— aufeminin (@aufeminin) March 9, 2022
C’est avec cette touche d’humour qu’elle conclut son propos. Aujourd’hui, la présentatrice vit une belle histoire avec l’acteur. Cela fait maintenant depuis 2014 que le couple est ensemble.