in

Combien d’épouses Phil Collins a-t-il eues?

Phil Collins est un musicien britannique qui a su faire parler de lui et a su se faire connaître auprès du grand public.

Il est généralement connu comme étant le batteur et puis le chanteur du groupe de Rock Genesis.

Celui-ci a par ailleurs aussi mené une carrière solo en passant d’auteur, compositeur, interprète à acteur et producteur de disques.

C’est une figure emblématique du groupe Genesis et une star de la pop qui a connu un grand succès notamment en raison de la chanson « Another day in paradise ».

Phil Collins fait donc partie des artistes polyvalents qui comptent plusieurs carrières à leurs actifs.

Qui est Phil Collins ?

  • nom et prénom de naissance : Phil David Charles Collins ;
  • nom de scène : Phil Collins ;
  • date de naissance : 30 Janvier 1951 ;
  • lieu de naissance : Chiswik, (Londres Royaume-uni) ;
  • métier : compositeur, interprète, acteur et producteur musical.

Zoom sur la carrière d’une grande star de la pop

De son vrai nom Philip David Charles Collins, est né un 30 Janvier 1951 dans le Royaume-Unis et plus précisément à Chiswick à Londres.

Dès son jeune âge, il commence à s’intéresser à la batterie et à en jouer, ce qui lui a valu une carrière de batteur dans un groupe de Rock appelé Genesis.

Peu de temps après, le groupe Genesis fait face au départ de son chanteur et à ce moment Phil Collins prend sa place et devient la voix du groupe.

Par la suite, les Genises changent de style musical vers une version plus pop pour se faire connaître de manière plus large.

Les 80 à 90 ont été des années de réussite pour Phil Collins, de batteur professionnel à chanteur talentueux, il mène également une carrière d’acteur, de compositeur et d’artiste solo.

Pour des raisons de santé qui l’empêchent de jouer de la batterie, Phil Collins déclare en 2010 qu’il prenait sa retraite.

Mais cela ne dura pas longtemps car c’est en 2017 qu’il décide de remonter sur scène pour une tournée mais cette fois-ci avec son fils à la batterie.

Les 3 épouses de Phil Collins : qui sont-elles ?

Phil Collins la star pop du groupe Genesis, s’est marié au fil de sa vie avec trois femmes et pas de chance aucun mariage n’a tenu jusqu’au bout.

En effet, après s’être marié 3 fois, il a malheureusement connu trois divorces dont un qui s’est mal passé et qui a fini au palais de justice.

Andréa Bertorelli : la première épouse de Phil Collins

Phil Collins a épousé Andrea Bertorelli en 1975 qui vient du Canada avec qui il a eu un 1er enfant qu’il appellera Simon en 1976.

D’autant plus, qu’Andrea Bertpoelli avait eu une fille en 1972 avant de rencontrer Phil Collins que celui-ci a adopté.

Toutefois, leur mariage ne durera pas longtemps car ils se séparèrent en 1996 car elle l’aurait quitté et serait partie avec un autre.

C’est dans une chanson qui se nomme In The Air To Night écrite pour sa femme que Phil Collins exprime sa colère.

Tous les deux se remettent la faute et s’accusent d’infidélité mutuellement pour expliquer la raison de leur divorce.

Jill Tavelman : la seconde épouse de Phil Collins

Phil Collins s’est marié une seconde fois en épousant Jill Tavelman née en 1956 à Los Angeles en Californie.

Jill Tavelman est une actrice qui s’est généralement fait connaître dans Extra aux côtés de Billy Bush.

Ensembles, ils ont eu une fille en 1989 qui porte le nom Lily Collins qui est devenu actuellement une actrice.

Par ailleurs, leur mariage s’est fini après un divorce en 1996 en raison d’infidélités commises de la part de Phil Collins.

Orianne Cevey : la troisième épouse de Phil Collins

Le dernier mariage de Phil Colin ne se termine pas très bien, en effet, après une première séparation et une réconciliation actuellement définitivement finie.

Née en 1974 d’une mère thaïlandaise et d’un père suisse Orianne Cevey diplômée en management s’initie aux arts martiaux mixtes et finit par obtenir une ceinture noire.

Elle se marie avec Phil Collins en 1999 après leur rencontre en 1994.

D’ailleurs, ils créent ensembles la Little Dreams Foundation qui propose des formations professionnelles pour aider les enfants à réaliser leurs rêves artistiques et sportifs.

Leur mariage se termine en 2008 où ils décident de divorcer. Toutefois, cela n’a pas duré longtemps car en 2017 ils se sont de nouveau remis ensembles.

Mais cette réconciliation s’est vite transformée en bataille juridique entre les deux ex-époux.

Written by admin

The Witcher : Nightmare of the Wolf Date de sortie, bande-annonce et intrigue