Peut-on espérer un retour de Messi à Barcelone ?

Peut-on espérer un retour de Messi à Barcelone ?

Alors que le mercato estival approche à grands pas, une question persiste. En effet, tout le monde se demande si Messi rejoindra son ancien club dès cet été. Le FC Barcelone peut-il espérer un retour du roi d’ici à quelques mois ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le dossier Lionel Messi.

Un retour au Barça ?

Au vu des performances de Messi avec le PSG, les internautes s’interrogent sur l’avenir du joueur, en se demandant s’il retournera un jour aux côtés de son club de cœur.

Pas de contact 

Laporta a avoué lors d’une interview qu’il regrettait le temps où Messi jouait pour le Barça. Le départ du joueur avait été une nouvelle très triste pour le monde du football. L’arrivée à Paris avait marqué un gros changement.

Pour le moment, il n’y a pas de communication fluide et je ne lui parle pas. Il n’y a pas de contact personnel. Il est à Paris mais je me souviens de lui avec affection. S’il est triste? Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. J’entends des commentaires de gens proches de moi, il a une belle famille et je me sentais presque plus mal pour la famille que pour lui

Des plans différents

Par ailleurs, Laporta a avoué ne pas avoir pensé à recontacter le joueur. En effet, les plans de jeu de l’équipe semblent s’être transformés, le Barça n’a plus les mêmes objectifs et le collectif n’est plus le même. L’arrivée de Messi n’est donc pas prévue.

Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l’entourent pour revenir. La vérité est que pour le moment nous ne l’envisageons pas. Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne. Mais Leo, c’est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l’état d’esprit dans lequel il est entré, c’est un gagnant, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé

Une seconde chance à Paris ?

Même s’il n’a encore rien prouvé, Messi est prêt à faire une saison de plus avec Paris. Le joueur l’a déjà évoqué, il compte bien aller au bout de son aventure parisienne. La mauvaise forme de l’attaquant argentin rend les supporters plus réticents à l’idée de le conserver cette année. Toutefois, Messi reste l’un des meilleurs joueurs du monde, il jouera s’il reste avec le club.

Lire aussi  Grosse nouvelle sur le dossier Mbappé, vers une prolongation ?

En attendant plus de précisions, Messi a rejoint la sélection argentine et disputera bien les éliminatoires pour la coupe du monde. Reste à voir comment va réagir le joueur, et s’il aura les épaules pour inverser la tendance.

Pas de quoi s’inquiéter, ce n’est pas la première fois que Messi est dans une mauvaise passe. Il saura se ressaisir et emmener le PSG plus loin que cette saison. Affaire à suivre, tout peut arriver pendant un mercato…