Des astuces beauté pour les paresseuses

Des astuces beauté pour les paresseuses

Vous avez un agenda chargé, et n’avez pas le temps pour vous consacrer à des moments de beauté. Vous avez un peu la flemme de prendre des heures devant votre miroir à vous faire belles. Ça tombe bien, nous avons tous les bons tuyaux pour vous. À travers cet article, on vous dévoile les astuces beauté simple et rapide. 

Petite astuce maquillage 

Vous n’êtes clairement pas celle qui va se préparer pendant des heures pour faire plaisir à son ou sa chérie. Mais, vous n’avez pas envie de passer pour quelqu’un qui se laisse aller. Nous avons allié paresse et beauté ensemble. 

Une petite astuce que l’on dévoile est d’utiliser votre rouge à lèvre, de manière très simple. Vous n’aurez pas besoin de jongler avec les blushs, les pinceaux, les poudres ou autres produits de beauté. Pour ce faire, prenez votre bâton de rouge à lèvres. Appliquez le long de vos pommettes. Prenez bien le dessus de l’arcade sourcilière et la partie sur vos lèvres. Ensuite, étalez avec vos doigts. Vous verrez, en estompant, vous obtiendrez un éclat naturel et très subtil. En plus d’être rapide, ça vous fera économiser. 

Mettant en avant les contours de votre visage 

Misez sur les traits de votre visage et mettez-les en évidence. Nous avons une technique qui se fait en trois temps. Avec cette méthode, vous aurez un super anticernes. Pour commencer, vous pouvez dessiner le premier trait, en haut de votre sourcil. Par la suite, vous pouvez tracer le deuxième trait au-dessus de vos pommettes. Le dernier trait, se fera juste en haut de votre mâchoire. 

Lire aussi  Cheveux : toutes les erreurs à ne pas commettre !

Une autre technique qui deviendra votre meilleur allié : rattraper les ratés de trait eyeliner. Qu’on se l’avoue, réussir son trait d’eyeliner, du premier coup, n’est pas toujours aussi simple. Si vous aimez avoir les yeux en amandes, nous avons une technique super simple. Il faudra nettoyer les contours avec un coton tige que vous aurez au préalable imbibé d’eau micellaire ou d’un autre produit démaquillant. C’est à vous de voir. Mais, l’eau micellaire est plus efficace pour enlever les surplus. 

Si vous êtes en panne de liquide de mascara, nous avons la solution miracle. Il peut arriver que le tube touche à sa fin, mais vous n’avez pas le temps d’en acheter un nouveau. Si vous êtes à court, nous vous conseillons de prendre la texture de votre mascara en frottant votre brosse avec un pinceau. 

Encore un autre conseil : si vous voulez obtenir un beau regard frais, c’est possible et avec un simple coup de crayon. Cette méthode mettra en avant vos yeux et les illuminera. Vous aurez un aspect éclatant et lisse… comme si vous étiez une princesse Disney. Il faudra tracer le crayon sur votre paupière inférieure.

Si vous désirez adopter un regard sexy pour un date : veuillez estomper le maquillage avec votre eye-liner. C’est le fameux smoky eye charbonneux. À l’aide d’un coton tige, il faudra étaler le trait du liner. 

Finalement, nul besoin d’avoir une énorme artillerie dans votre trousse ou dans votre salle de bains. Parfois, il suffit de peu pour obtenir un résultat éblouissant et tout aussi efficace. 

Lire aussi  Les super-food : remède miracle pour votre santé