AccueilÀ la UneLes excuses de Will Smith après son altercation avec Chris Rock aux...

Les excuses de Will Smith après son altercation avec Chris Rock aux Oscars

Date:

La 94ᵉ édition aura marqué les esprits et pas de la manière souhaitée. En effet, depuis la cérémonie du 27 mars, on ne parle que de la gifle de Will Smith à Chris Rock. Si lorsqu’il a reçu son prix, il avait déjà glissé des excuses, l’acteur a tenu à faire de plus grands aveux sur les réseaux sociaux. 

Retour sur l’incident qui a marqué les Oscars

Lors de la cérémonie des Oscars, l’acteur Will Smith s’en est pris violemment à l’acteur et humoriste Chris Rock après que ce dernier lui ait fait une blague sur sa femme Jada. 

Les réactions de l’assemblée

Lorsque Chris Rock fait une blague sur la perte de cheveux de Jada, Will Smith s’emporte. Si l’on aurait pu croire que ce dernier, qui a ri au premier abord, allait laisser couler, il n’en est rien. On le retrouve quelques secondes après mettant une gifle à Chris Rock. 

L’assemblée mal à l’aise ne comprend pas ce qu’il vient de se passer et préfère se dire que c’est une mise en scène. Toutefois, au moment où Will Smith hurle sur le présentateur, on comprend que la scène est belle et bien réelle. L’assemblée est choquée et ne sait plus comment réagir face à l’incident. Les internautes sont nombreux avoir été amusés de la réaction de Nicole Kidman, qui visiblement a été outré. 

Les excuses à demi-mot lorsqu’il remporte l’Oscar

En effet, de nouveau sur scène pour récupérer son prix, l’acteur évoque sa maladresse et demande pardon à l’Académie et aux autres nommés dans sa catégorie. L’acteur ne va jamais mentionner Chris Rock, il expliquera la gifle par un geste “d’amour” qui fait faire des choses folles. 

https://www.instagram.com/p/CbqmaY1p7Pz/

Le mea culpa sur les réseaux sociaux 

Il faut dire que tout le monde attendait que l’acteur revienne sur cet évènement. Ce dernier a pris la parole ce lundi 28 mars. 

Les excuses pour Chris Rock

Il explique dans son post Instagram : 

La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi et j’ai réagi sous le coup de l’émotion. Je voudrais te présenter mes excuses publiques Chris Rock. Par ailleurs, j’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. 

Les regrets de l’acteur 

Will Smith explique être attristé par cet acte, car il a ruiné le beau moment de célébration de l’œuvre pour laquelle il a été nommé. Après s’être adressé à la famille, Williams en leur demande pardon, il ajoute :

 Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage autrement magnifique pour nous tous. 

Il termine en expliquant qu’il voulait juste protéger sa famille, mais qu’il a réagi sur le coup de l’émotion. Enfin, il termine son propos en expliquant qu’il n’est pas parfait qu’il est : “un travail en cours.”

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...