AccueilÀ la UnePersuasion : le nouveau drame historique avec Dakota Johnson (Cinquante Nuances de...

Persuasion : le nouveau drame historique avec Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey) sort cet été sur Netflix

Date:

Vous le savez peut-être déjà, mais Dakota Johnson, la star de « Cinquante Nuances de Grey » sera en tête d’affiche d’un nouveau film qui sortira cet été sur Netflix. Il s’agit d’un drame historique mélangé à une touchante histoire d’amour intitulé « Persuasion » et qui est basé sur le roman à succès du même nom de Jane Austen publié en 1818. Et à l’approche de la sortie du film, Netflix a enfin décidé de dévoiler de nouvelles images ainsi que la date de sortie de l’adaptation tant attendue de l’un des romans les plus célèbres de la littérature.

Persuasion

Netflix dévoile de nouvelles images du film, mais pas encore de bande-annonce

Depuis quelques années, les adaptations de romans à succès ont vraiment la cote auprès des téléspectateurs. Et cela, peu importe le format ou la plateforme sur laquelle le titre est diffusé par la suite. D’ailleurs, qu’il s’agisse de films ou de séries, ces adaptations ont beaucoup du succès auprès des fans. On a par exemple des titres comme le récent « Mort sur le Nil » et « Le Crime De L’Orient-Express » qui ont tous deux été adaptés des célèbres romans d’Agatha Christie ou encore la série Netflix « Hold Tight » adaptée du roman à succès du même nom d’Harlan Coben. Évidemment, ce ne sont que des exemples, car s’il fallait faire la liste complète des adaptations de romans au cinéma et sur le petit écran, il vous faudrait des heures pour la lire. Toutefois, on sait au moins que le nouveau film de Netflix intitulé « Persuasion » fait partie des nouveaux titres de cette longue liste. En effet, le streamer vient de dévoiler de nouvelles images ainsi que la date de sortie de sa future adaptation du célèbre roman du même nom de l’auteur légendaire Jane Austen. Il s’agit du dernier roman que la célèbre auteure a terminé et a publié en 1818.

Et devinez qui a été choisie par la production pour incarner le personnage principal du long-métrage. Eh bien, le rôle a été attribué à Dakota Johnson, la star de « Cinquante Nuances de Grey ». L’une des nouvelles images de « Persuasion » nous donne justement un aperçu de Johnson dans le rôle d’Anne Elliot. Son personnage est une jeune femme qui a été persuadée de mettre fin à ses fiançailles au début de la vingtaine, mais qui a maintenant la chance de renouer avec son ancien amant plusieurs années après leur séparation. L’amant séparé, Frederick Wentworth, interprété par Cosmo Jarvis, est aussi visible dans l’une de ces nouvelles images. Cependant, ces nouvelles images du film ne nous révèlent pas encore grand-chose sur le projet tant attendu des fans de Jane Austen. Nous pouvons tout de même commencer à attendre l’arrivée de la bande-annonce, car la date de sortie du film d’amour approche rapidement.

 

À quoi devons-nous nous attendre dans « Persuasion » ?

Pour l’instant, nous ne pouvons que spéculer sur le ton de l’histoire, qui ne devrait pas trop s’éloigner du style des précédentes adaptations de Jane Austen, comme « Orgueil et préjugés » ou encore « Raison et Sentiments » (Sense and Sensibility). On sait déjà néanmoins que comme le roman, l’histoire du film « Persuasion » nous emmènera suivre une famille sur le point de faire faillite au début du XIXe siècle. Afin de réduire leurs problèmes financiers, ils décident de louer leur maison à un amiral. Mais le problème, c’est que le frère de l’amiral a déjà une très longue histoire avec la famille découragée. Sinon, pour vous faire une idée de qui vous attend dans le film, voici le synopsis officiel :

« Vivant avec sa famille snob au bord de la faillite, Anne Elliot est une femme non conforme aux sensibilités modernes. Lorsque Frederick Wentworth – le fringant qu’elle a laissé filer – refait irruption dans sa vie, Anne doit choisir entre laisser le passé derrière elle ou écouter son cœur quand il s’agit de secondes chances. Adapté du roman de Jane Austen ».

Persuasion

À savoir que « Persuasion » a été réalisé par Claire Cracknell (A Doll’s House). Le scénario est signé Alice Victoria Winslow et Ron Bass, qui font tous deux leurs débuts dans l’écriture de longs-métrages. Et concernant le casting, outre la présence de Dakota Johnson et de Cosmo Jarvis, le film mettra également en vedette Henry Golding, Nikki Amuka-Bird, Mia McKenna-Bruce ainsi que Richard E. Grant. Quant à la sortie du film, Netflix a annoncé que la première de « Persuasion » aura lieu sur la plateforme de streaming le 15 juillet 2022.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...