AccueilÀ la UneIdris Elba vient de rejoindre le casting de « Hijack », la nouvelle série...

Idris Elba vient de rejoindre le casting de « Hijack », la nouvelle série à suspens d’Apple TV+ du créateur de « Lupin »

Date:

Après l’avoir vu pour la dernière fois dans la série « Luther » ainsi que dans les films à succès « Fast & Furious : Hobbs & Shaw » et « The Harder They Fall », Idris Elba sera très bientôt de retour sur scène avec un nouveau thriller. En effet, la nouvelle vient de tomber, l’acteur vient de rejoindre le casting d’une nouvelle série thriller intitulée « Hijack » pour Apple TV+ qui nous relatera le détournement long et très tendu d’un avion en route pour Londres. Et devinez qui est à l’origine du scénario. Eh bien, c’est George Kay, le créateur de la série à succès de Netflix « Lupin » avec Omar Sy. Mais alors, que nous réserve cette fois-ci M. Kay dans sa nouvelle série pour la plateforme de streaming d’Apple ?

Idris Elba

« Hijack », le détournement d’un avion raconté en temps réel

À cause de nombreuses rumeurs qui ont circulé il y a plusieurs mois après la sortie du dernier James Bond « Mourir peut attendre » (No Time to Die) avec Daniel Craig, certains d’entre nous espéraient voir Idris Elba reprendre ce rôle. Cependant, comme ce ne sera pas le cas, l’acteur a décidé de conclure un accord avec Apple TV+ permettant à sa société de production, Green Door Pictures, d’être prioritaire dans le développement des futurs titres (films et séries) du streamer. Et justement, la plateforme de streaming d’Apple a annoncé hier qu’une nouvelle série avec Idris Elba est actuellement en préparation. Intitulée « Hijack », la série dans le genre thriller nous emmènera suivre l’histoire d’un incroyable détournement d’un avion en route pour LondresElba jouera le rôle de Sam Nelson, un négociateur qui devra intervenir pour sauver la vie de tous les passagers de l’avion, pendant que l’équipe au sol s’efforce de trouver des informations sur les pirates de l’air.

Idris Elba

Et d’après les informations communiquées par la production, chaque épisode de la série décrira une heure du vol de sept heures, ce qui signifie que le thriller se déroulera donc en temps réel. Déjà, rien que par son principe et même si elle n’est même pas encore sortie, cette nouvelle série a le potentiel pour devenir l’une des séries à suspense incontournables de la plateforme d’Apple. Rappelons que ce concept s’est avéré extrêmement fructueux pour « 24 Heures chrono », l’une des séries les plus célèbres de ces dix dernières années. De ce fait, avec les sept heures du vol et le fait de placer l’histoire de « Hijack » dans l’espace confiné d’un avion, les téléspectateurs auront droit à un grand moment de suspens. D’ailleurs, pour vous faire une idée de ce qui vous attend, voici le synopsis officiel de la série :

« Raconté en temps réel, Hijack est un thriller tendu qui suit le voyage d’un avion détourné vers Londres pendant un vol de sept heures, tandis que les autorités au sol cherchent des réponses. Elba jouera le rôle de Sam Nelson, un négociateur accompli dans le monde des affaires qui doit prendre les devants et utiliser toute sa ruse pour tenter de sauver la vie des passagers. Cependant, sa stratégie à haut risque pourrait causer sa perte ».

Un scénario écrit par le créateur de « Lupin »

Eh oui, comme précisé plus haut, « Hijack » a été écrit par George Kay, celui à qui l’on doit également la série à succès de Netflix intitulée « Lupin » avec Omar Sy. Et on peut s’attendre à du grand spectacle venant de lui puisque M. Kay a déjà une très grande expérience dans les histoires d’investigation. D’ailleurs, George Kay a aussi écrit pour « Killing Eve » ainsi que « Criminal: Royaume-Uni ». À savoir que cette nouvelle série d’Apple TV+ sera réalisée par Jim Field Smith, qui a déjà travaillé avec le scénariste Kay sur « Criminal : UK » et a récemment dirigé la série « Truth Seekers » pour Amazon Prime Video.

Idris Elba

Sinon, si vous êtes un fan d’Idris Elba, sachez que cette série n’est que l’un des deux projets télévisés dans lesquels nous pourrons le voir dans un avenir proche. En effet, le quintuple nominé aux Emmy Awards est également pressenti pour jouer dans la série « Knuckles », un spin-off des films « Sonic the Hedgehog ». Et sachant que la plateforme de streaming d’Apple n’a pas encore révélé d’autres informations sur « Hijack », notamment les autres membres du casting et la date de sortie, vous pouvez retrouver l’acteur sur Netflix dans son récent film « The Harder They Fall ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...