only murders in the building

Only Murders in the Building : 6 grandes questions qui restent encore sans réponse après la première saison de la série

Des questions que nous devons encore creuser avant l’arrivée de la saison 2 de la série à succès sur Disney+.

Eh oui, comme vous le savez peut-être déjà, « Only Murders in the Building » est certainement l’une des nouvelles séries qu’il fallait voir en 2021, mais aussi l’un des plus gros succès de Hulu et de Disney+. Une incroyable comédie policière dans laquelle on a pu voir Steve Martin (le créateur de la série), Martin Short et Selena Gomez. Mais, bien que cette série ne soit pas tout à fait devenue l’événement le plus marquant de la chaîne américaine, comme l’avait été « The Handmaid’s Tale: La Servante écarlate » il y a quelques années, elle a tout de même réussi à se faire une place parmi les titres les plus populaires du moment. D’ailleurs, les fans sont déjà très impatients de découvrir la suite, surtout que la première saison s’est terminée sur un sacré cliffhanger. Et avec la saison 2 qui sortira le 28 juin 2022, c’est le meilleur moment pour revenir sur la première saison et ses nombreuses questions qui restent encore sans réponse.

only murders in the building

1. Qu’est-il arrivé à la femme et à la belle-fille de Charles ?

Il s’agit certainement de l’un des plus gros mystères entourant les personnages principaux, car la backstory de Charles (Steve Martin) est l’une des parties les plus tristes de la série. En effet, cette première saison nous a révélé que ce dernier s’est fait larguer en se faisant abandonner lors d’une croisière familiale par une femme nommée Emma. On sait aussi que Charles était très attaché à Lucy, sa belle-fille, raison pour laquelle, il préparait une omelette par jour parce qu’il avait l’habitude d’en faire pour elles. Bref, une façon pour lui de garder dans son cœur ce qu’il a vécu avec Lucy. D’ailleurs, le premier aperçu de la saison 2 semble suggérer que Charles va faire un voyage dans le passé dans les épisodes à venir. Un voyage dans lequel, les fans pourront enfin rencontrer Emma et Lucy. Et nous saurons probablement dans cette nouvelle saison ce que ressent maintenant Charles pour Emma et ce que Lucy pense de son beau-père devenu célèbre grâce à son podcast.

only murders in the building

2. Qui est la tante de Mabel ?

Outre la présence de deux grands rois de la comédie, Steve Martin et Martin Short dans la série, le fait de voir la pop star Selena Gomez tenir tête au duo et leur voler la vedette a beaucoup plu aux téléspectateurs. Cependant, c’est aussi le personnage le plus mystérieux des trois, car Mabel est un personnage en forme de boîte à puzzle, qui ne se dévoile que lorsque c’est nécessaire. Si le meurtre de Tim Kono (Julian Cihi) nous a donné l’occasion de mieux la connaitre, nous ne savons toujours pas grand-chose de sa riche tante propriétaire d’une grande résidence à Arconia que Mabel rénove pour elle. Pour l’heure, nous ne connaissons même pas son nom et encore moins une idée de qui elle pourrait être. Toutefois, avec le penchant de la série pour les acteurs vedettes dans des rôles d’invités, il est fort probable que son personnage sera incarné par un visage célèbre. De plus, la première saison de la série ne s’est pas encore penchée sur la relation de Mabel avec sa tante. La seule chose que l’on sait, c’est que sa mère n’a jamais apprécié l’idée que Mabel passe du temps à Arconia, dans la résidence de sa tante. La suite de la série pourrait donc s’intéresser un peu plus aux différends entre la mère de Mabel et sa tante disparue.

only murders in the building

3. Qui a convaincu la police d’abandonner l’enquête sur la mort de Tim Kono ?

Eh bien, si vous avez bien suivi cette première saison de « Only Murders in the Building », vous savez surement qu’il n’est pas logique que la mort de Tim Kono ne fasse pas l’objet d’une enquête correcte. Effectivement, la police a très rapidement conclu à un suicide et a même fait pression sur l’inspecteur Williams (Da’Vine Joy Randolph) pour qu’elle abandonne l’enquête. Une des raisons pour lesquelles cette dernière a décidé d’aider les trois podcaster dans leurs investigations. Cela suggère ainsi que la mort de Tim Kono pourrait être plus que le simple meurtre de Jan (Amy Ryan). De plus, sachant que dans la série, les possibilités sont infinies, qui peut dire qu’il n’y a pas une plus grande conspiration en jeu, au centre de laquelle se trouve un personnage que nous n’avons pas encore rencontré.

only murders in the building

4. Qui faisait chanter Jan ?

Malgré le fait que l’identité de l’assassin de Tim Kono ait été découverte, un autre grand mystère subsiste toujours, celui de l’identité de la personne qui faisait chanter Jan. Alors qu’elle s’est avérée être la grande méchante de la série, certains détails semblaient indiquer que quelqu’un d’autre tirait les ficelles. C’est justement ce que l’on a pu voir dans la scène qui précède le moment où elle est poignardée, où l’on voit un message « I’m Watching You » sur sa porte. De ce fait, on peut alors penser que Jan connaisse déjà l’identité de son maître chanteur et qu’elle seule détient la clé qui entoure la mort de Bunny.

only murders in the building

5. Pourquoi Cindy et Poppy étaient-elles à Arconia la nuit de l’arrestation du trio ?

À part la présence de la pop star Selena Gomez au casting, l’une des grosses surprises dans « Only Murders in the Building » est certainement l’apparition de Tina Fey dans le rôle de Cinda Canning, une professionnelle du podcasting qui obsède le trio. Et si vous vous rappelez la fin de cette première saison, la nuit du meurtre de Bunny (Jayne Houdyshell), nous avons pu voir Cinda présente avec son assistante Poppy (Adina Verson). Ce qu’elles faisaient dans un immeuble dans lequel elles ne vivent pas, quelques minutes après le meurtre de Bunny, est surement suspect. Cependant, plutôt que de supposer directement que ce sont elles les assassins, il serait plus logique qu’elles aient également été appelées par le tueur de Bunny sur la scène du crime. Cela pour impliquer évidemment davantage Mabel, Oliver (Short) et Charles (Martin). D’ailleurs, c’est un texte mystérieux qui a aussi amené Oliver et Charles à l’endroit où se trouvaient Mabel ainsi que Bunny. Si tel est le cas, Poppy et Cinda pourraient donc jouer un rôle déterminant dans l’arrestation du véritable tueur, une fois le trio libéré.

only murders in the building

6. Qui a tué Bunny et piégé le trio ?

C’est surement la vraie grande question de cette première saison de « Only Murders in the Building », qui a tué Bunny pour piéger Charles, Mabel ainsi qu’Oliver ? Comme nous n’avons pas encore rencontré tous les résidents de l’immeuble, l’assassin pourrait alors être un membre encore inconnu de la grande famille Arconia. Mais, il pourrait aussi s’agir de quelqu’un que nous avons déjà rencontré et qui a bien caché son jeu, comme Oscar (Aaron Dominguez), Ursula (Vanessa Aspillaga) ou Teddy Limas (Nathan Lane). Après tout, Mabel a proclamé que Bunny était la résidente la plus détestée de l’immeuble.

only murders in the building

Dans tous les cas, le tueur, quel qu’il soit, pourrait avoir piégé les trois détectives amateurs pour qu’ils portent le chapeau du crime. Pourquoi eux et pourquoi avoir tué Bunny ? Était-elle au courant de quelque chose qu’elle ne devait pas savoir ? Autant de questions qui restent encore aujourd’hui sans réponses. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre encore longtemps pour connaitre ces réponses puisque la saison 2 de « Only Murders in the Building » sera disponible sur Disney+ dès le 28 juin 2022.