Qui l’aurait cru puisque cela fait plus de dix ans après la sortie du premier film que les fans ont attendu ce grand moment. Eh oui, la très attendue bande-annonce du film « Avatar : La voie de l’eau » est enfin là pour nous faire redécouvrir les magnifiques paysages très colorés de la planète Pandora. Et d’après ce que l’on peut voir dans ce premier aperçu, le film promet du grand spectacle. De plus, ce grand retour de James Cameron n’est que le premier d’une série de quatre films se déroulant dans l’univers fantastique d’Avatar. Ces films à venir devraient ainsi permettre au cinéaste visionnaire de développer une vraie mythologie qu’il n’a fait qu’effleurer dans le premier film de 2009.
Une grosse claque visuelle
Comme on pouvait l’imaginer, bien qu’il ne s’agisse là que de la première bande-annonce, la production nous a déjà donné là un aperçu des incroyables effets visuels que nous réservent « Avatar : La voie de l’eau ». Un détail qui est très important, mais qui ne devrait plus trop nous surprendre lorsque l’on sait que c’est justement son approche innovante de la 3D et ses images de synthèse qui a fait l’énorme succès du premier film. De ce fait, il est tout à fait normal que 20th Century Studios ait décidé de ne pas lésiner sur les moyens pour le développement d’Avatar 2.
Justement, les suites ne peuvent pas se permettre d’être moins époustouflantes, un tour de force difficile à réaliser, sachant que les blockbusters en images de synthèse dominent déjà le marché. Malgré tout, on peut dire que la bande-annonce de ce nouveau film de James Cameron est déjà une grosse claque visuelle. De plus, on peut y entrevoir les nouveaux recoins fantastiques de Pandora, notamment les secrets cachés sous les océans de la planète extraterrestre.
La paix sur Pandora est de nouveau menacée par les humains
Outre la beauté des incroyables effets visuels du film, la bande-annonce d’« Avatar : La voie de l’eau » nous donne également un aperçu de ce que nous réserve la nouvelle intrigue.
On retrouvera évidemment dans ce deuxième volet, Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) quatorze ans après les événements du premier film, lorsque l’explorateur humain a décidé de rester à jamais piégé dans le corps de l’alien bleu. On peut d’ailleurs voir dans cette courte vidéo que Jake et Neytiri vivent heureux et sont désormais les heureux parents d’un jeune garçon bleu. Cependant, la paix sur Pandora ne durera pas longtemps, car les humains sont de retour pour tourmenter la planète. Cela va bien sûr entraîner une nouvelle confrontation entre l’espèce humaine et le peuple indigène de Pandora.
La bande-annonce souligne aussi que cette suite s’adresse à une nouvelle génération, en plaçant le fils de Jake et Neytiri sous les feux de la rampe et en faisant de lui le protagoniste d’une nouvelle aventure. Sinon, on verra également le retour de certains membres du casting du premier film tels que Stephen Lang, Giovanni Ribisi, Joel David Moore, Dileep Rao, CCH Pounder et Matt Gerald. Par contre, Sigourney Weaver devrait aussi revenir, mais dans un rôle différent. Et ce n’est pas tout, car d’autres nouveaux membres feront aussi partie de la distribution d’Avatar 2, dont Kate Winslet, Cliff Curtis, Edie Falco, Brendan Cowell, Michelle Yeoh, Jemaine Clement, Oona Chaplin, Vin Diesel ainsi que CJ Jones.
Voilà donc les dernières nouvelles concernant le film. Rappelons que ce nouveau long-métrage de James Cameron intitulé « Avatar : La voie de l’eau » sortira le 16 décembre 2022. Les trois autres suites sortiront en salles tous les deux ans, en 2024, 2026 et 2028. Sur ce, on vous laisse découvrir ci-dessous la fameuse bande-annonce :