Netflix va produire une série sur le groupe mythique U2

Netflix va produire une série sur le groupe mythique U2

Le géant américain Netflix produira sous peu une série sur le groupe de musique mythique U2. Les informations la concernant sont encore minces, mais plusieurs rumeurs croustillantes ont déjà vu le jour. Voici tout ce qu’il y a à savoir pour le moment.

Enfin une série sur U2 en préparation !

Le groupe de légende U2 méritait bien sa propre série. Si les biopics musicaux se succèdent, et notamment de groupes de musique (ce fut le cas pour l’excellent Bohemian Rhapsody en 2018, sur le groupe Queen et notamment Freddie Mercury interprété par Rami Malek), U2 n’avait pas encore eu cette chance. Les fans peuvent enfin se réjouir de découvrir leur groupe fétiche dans une série Netflix sous peu. Les informations sont données au compte-goutte et pour le moment.

Le succès du groupe irlandais 

U2 connaît un grand succès, particulièrement depuis le début des années 80 qui marquait sa consécration. Les interprètes de With or without you ont réussi à se construire un nom dans le milieu des groupes de rock. Avec 45 ans de carrière, Bono, The Edge Adam Clayton et Larry Mullen Jr. ont un talent qui n’est plus à prouver. En plus d’être d’excellents artistes, ils sont réputés pour être de grands philanthropes.

La participation des membres du groupe à ce nouveau projet n’est pas encore assurée. The Hollywood Reporter écrit tout de même que les musiciens pourraient être impliqués d’une manière ou d’une autre et valideront le projet.

Lire aussi  Netflix : La diffusion de La surface de réparation avec Franck Gastambide à l'affiche

Une série menée par J. J. Abrams

C’est J. J. Abrams qui mènera la série sur les artistes irlandais. On l’a déjà vu à l’œuvre dans les incontournables Star Trek, Westworld, Lost ou encore Star Wars. Ce sont les studios du réalisateur, Bad Robot, qui produiront ce programme.

Elle devrait, selon The Hollywood Reporter, retracer la vie et le parcours du groupe. Par ailleurs, le scénario devrait être écrit par Anthony McCarten, qui a déjà écrit le film Bohemian Rhapsody que nous évoquions précédemment.

Toutefois, le projet est encore récent, donc la série reste assez mystérieuse pour le moment, notamment dans les sujets qui seront racontés. Le titre de ce futur programme n’est d’ailleurs pas encore connu.

Les biopics musicaux ne faiblissent pas

Depuis de nombreuses années, les biopics sur les artistes et groupes musicaux. Ils ne semblent pas faiblir dans le temps.

Déjà un biopic sur U2

Si l’on ignore encore sur quoi portera exactement la série, il se peut que le scénario soit quelque peu différent du documentaire déjà sorti sur le groupe, From the Sky Down, sorti en 2011. Celui-ci relatait spécifiquement la période d’enregistrement difficile de l’album Achtung Baby, mais également les relations des membres du groupe et leur processus créatif. 

Les artistes sous le feu des projecteurs

Depuis bien longtemps, les fans sont ravis d’en découvrir plus sur les artistes et groupes préférés. Ces derniers font très fréquemment le sujet de documentaires, films et séries qui relatent leur histoire, leur parcours et leur carrière.

On peut notamment évoquer Elton John, avec le film Rocket Man, ou encore Elvis, qui raconte l’histoire du chanteur éponyme, signé par Baz Luhrmann.

Lire aussi  Ce nouvel élément de Riverdale qui va (encore) tout changer !

D’autres chanteurs, plus récents, ont également droit à ce genre de programme. Orelsan et Angèle ont tous deux publié des documentaires, respectivement sur les plateformes Amazon Prime Video et Netflix.