AccueilÀ la UneÁlex Pina, le créateur de « La casa de papel » prépare une nouvelle...

Álex Pina, le créateur de « La casa de papel » prépare une nouvelle série sur la pandémie pour Netflix

Date:

Vous avez aimé « La casa de papel » ? Eh bien, bonne nouvelle pour vous puisque l’on vient d’apprendre que le créateur du thriller espagnol à succès, Alex Pina, vient de renouveler son contrat avec Netflix pour une nouvelle série. Et d’après ce que l’on sait, ça promet du lourd, car son prochain projet sans titre a été inspiré par la pandémie de COVID-19 que nous vivons actuellement. Pour être plus précis, le scénariste se serait inspiré d’un article de journal espagnol parlant de l’augmentation des achats de bunkers après la pandémie. Un sujet qu’il a développé et que Netflix a donc validé pour en faire la prochaine grosse série de la plateforme après les cinq saisons de « La casa de papel ».

L’histoire d’amour entre Alex Pina et Netflix continue

Eh oui, comme vous le savez déjà, Alex Pina, producteur et scénariste espagnol a réussi en quelques années à se faire connaitre dans le monde entier grâce à la série « La casa de papel » ou « Money Heist ». Un show télé créé à l’origine pour le réseau espagnol Antenna 3 en 2017 et qui est très vite devenu un gros carton international depuis sa diffusion sur Netflix. Bien avant « Squid Game », désormais devenu le drame non anglophone le plus regardé sur la plateforme de streaming. Suite au succès de la série espagnole, Netflix décide de signer un accord global exclusif avec Alex Pina en 2018. Il s’agit là de l’un des premiers accords de ce type conclus par l’entreprise avec un créateur non anglophone. À savoir que Netflix est même intervenu pour financer les saisons 3 à 5 et a aussi donné le feu vert pour une version coréenne avec l’acteur de « Squid Game », Park Hae-soo dans le rôle de Berlin.

Un spin-off de « La casa de papel » est également sur les rails, dont la sortie est prévue pour 2023. Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le scénariste a également travaillé sur deux autres titres pour la plateforme de streaming, « Sky Rojo » et « White Lines ». Pina a même déclaré que Netflix lui a permis de produire « des projets risqués et différents, qui ont été écrits en toute liberté ». Une collaboration qui ne s’arrêtera pas donc de si tôt puisque le scénariste a décidé de renouveler son contrat avec la plateforme de streaming.

« Pina est un scénariste innovant et très créatif qui a inspiré les fans et les créateurs en herbe du monde entier. Après la grande aventure qu’a été Money Heist, nous sommes très heureux de rester un foyer pour lui » a déclaré Diego Ávalos, vice-président du contenu de Netflix pour l’Espagne et le Portugal.

Rappelons que la série « La casa de papel » s’est terminée après cinq saisons toujours disponibles sur Netflix. Le scénariste nous emmène suivre les aventures du chat et de la souris d’un groupe de braqueurs de banque pas comme les autres dirigés par le « Professeur » et de la police, tentant par tous les moyens de les attraper.

Que savons-nous de la nouvelle série ?

Eh oui, comme précisé plus haut, Alex Pina vient de renouveler son contrat d’exclusivité mondiale avec Netflix pour produire une nouvelle série, qui pour l’heure n’a pas encore de titre. D’après les informations que nous avons pu avoir de Deadline, Pina se serait inspiré d’un article de journal espagnol parlant de l’augmentation des achats de bunkers après la pandémie.

« Certains des nouveaux abris qui étaient construits étaient des maisons de luxe dans le sous-sol. Jusqu’à 15 étages en dessous, avec des services exclusifs, comme un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport et des jardins communs, avec de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans. Une communauté souterraine pour 75 personnes. Et puis nous avons pensé à ce que serait la vie là-bas. Les relations sociales, familiales et amoureuses, dans un abri souterrain vers lequel ils s’étaient hâtivement et exclusivement réfugiés » a expliqué Pina aux journalistes.

L’intrigue de ce nouveau projet Netflix se déroulera donc dans un luxueux bunker souterrain, dans lequel seulement 1 % de la population du pays a la chance de se réfugier pour échapper à une catastrophe en surface. Une histoire qui fait penser à un film du même style « 10 Cloverfield Lane ». Cependant, aucune autre information n’a encore été révélée pour l’heure, que ce soit au niveau du casting ou de la date de sortie. Il faudra attendre dans les prochains mois avant d’avoir plus d’informations sur cette nouvelle série. En attendant, vous pouvez (re)voir sur Netflix l’excellent travail d’Alex Pina dans « La casa de papel », « Sky Rojo » et « White Lines ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...