AccueilÀ la UneGrey’s Anatomy : la scénariste Elisabeth Finch mise en congé administratif dans...

Grey’s Anatomy : la scénariste Elisabeth Finch mise en congé administratif dans le cadre d’une enquête

Date:

Mauvaise nouvelle pour les fans de la célèbre série « Grey’s Anatomy » car on vient d’apprendre qu’Elisabeth Finch, productrice, consultante et scénariste du show, a été mise en congé administratif pour des raisons juridiques. En effet, celle à qui l’on doit les scénarios de plusieurs épisodes de la série médicale d’ABC fait actuellement l’objet d’une enquête de la part des départements RH et juridique de Disney. La raison est qu’elle aurait falsifié des détails sur son passé médical et personnel alors qu’elle écrivait pour la série produite par Shonda Rhimes. Les allégations de Finch sont donc pour l’heure en cours d’examen.

Une enquête pour falsification

Eh oui, l’équipe de « Grey’s Anatomy » devra pendant un certain temps se passer du talent de l’un de ses scénaristes, Elisabeth Finch. La scénariste de 44 ans écrit en effet sur la série médicale depuis des années, que ce soit pour l’ancien showrunner Rhimes ou Krista Vernoff. Elle s’est surtout fait connaitre du grand public pour avoir écrit « Silent All These Years », un touchant épisode de 2015 sur une victime de viol dans lequel elle a incarné le personnage d’une infirmière non parlante. Et depuis le succès de ses scénarios dans « Grey’s Anatomy », Finch a commencé à partager ses histoires médicales personnelles pour des publications comme Elle, The Hollywood Reporter et le site Web Shondaland.com. Tout cela en faisant en parallèle de multiples tournés de presse pour des épisodes au fil des ans qui auraient été basés sur ses propres expériences.

Cependant, comme annoncé par les journalistes de Hollywood Reporter, la scénariste a été mise en congé administratif pour une enquête. Effectivement, les services des ressources humaines et juridiques de Disney mènent actuellement des investigations internes pour déterminer si des éléments, dont le diagnostic de son cancer et l’avortement pendant qu’elle suivait une chimiothérapie, n’étaient pas exacts. Des doutes qui sont apparus après que Finch ait invoqué une urgence familiale pour quitter la salle des auteurs. D’ailleurs, selon toujours les journalistes de chez Hollywood Reporter, Finch aurait raconté qu’on lui avait diagnostiqué une forme rare de cancer des os et qu’elle avait perdu également un rein ainsi qu’une partie de sa jambe. De plus, elle a aussi raconté avoir subi des abus verbaux et sexuels de la part d’un réalisateur durant l’écriture de « The Vampire Diaries ».

Les services des ressources humaines et juridiques de Disney ont par la suite constaté des incohérences entre ses allégations et les faits réels, depuis que sa femme Jennifer Beyer leur a rapporté ses inquiétudes. Raison pour laquelle, la scénariste a été mise en congé.

« Mme Finch ne divulguera pas ses problèmes de santé privés. De même, elle ne parlera pas de son divorce en cours avec sa femme Jennifer Beyer, dont elle est séparée, ni ne commentera les déclarations que Mme Beyer a pu faire à des tiers au sujet de Mme Finch », a déclaré Andrew Brettler, l’avocat de Mme Finch, aux journalistes.

Un impact pour la suite de « Grey’s Anatomy » ?

Rassurez-vous, cette enquête en cours n’aura aucun impact sur la suite de la célèbre série médicale « Grey’s Anatomy ». D’ailleurs, la dix-neuvième saison est bien sur les rails. Cependant, il est possible, selon l’évolution des investigations, que le show doive faire appel à un nouveau scénariste pour remplacer Elisabeth Finch. Mais aucune annonce n’a encore été faite dans ce sens et même ABC refuse pour le moment tout commentaire concernant cette affaire. Rappelons que la saison 17 de « Grey’s Anatomy » est actuellement en cours de diffusion sur TF1 et que la 18e saison sera quant à elle diffusée dès le 23 mars 2022.

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...