Netflix : Omar Sy et Laurent Laffite de retour pour la suite de "De l'autre côté du périph "

Netflix : Omar Sy et Laurent Laffite de retour pour la suite de « De l’autre côté du périph »

10 ans après la sortie de “De l’autre côté du périph”, la suite arrive sur Netflix. En effet, on aura le droit cette fois-ci à “Loin du périph”, toujours interprété par les brillants : Omar Sy et Laurent Laffite.

“Loin du périph” la suite du film sorti en 2012

Le long métrage de “De l’autre côté du périph” est sorti en 2012. Le réalisateur de celui-ci David Charhon avait réussi l’exploit de faire deux millions d’entrées. 

Retour sur “De l’autre côté du périph” 

Le film est un mélange entre comédie et action. Il retrace deux policiers aux caractères bien différents Ousmane Diakité et François Monge, qui résolvent une même affaire. Le meurtre pour lequel ils vont enquêter se passe à Bobigny en banlieue. L’un connait la banlieue, il est policier de la section financière et l’autre est capitaine de la police criminelle dans Paris. 

Le duo Laurent Laffite et Omar Sy avaient beaucoup plu aux téléspectateurs, qui trouvaient une certaine symbiose entre les deux. 

La sortie du deuxième volet 

C’est donc dix ans plus tard que l’on a l’occasion de retrouver les deux policiers. La suite va, elle aussi, nous éblouir avec les répliques comiques et les différents rebondissements. Dans cette nouvelle aventure, le duo improbable va reprendre du service. Cette fois-ci, c’est dans les Alpes que les deux policiers vont se diriger. Au premier abord, cela s’avèrera être une affaire de deal à régler. Toutefois, ce sera une enquête avec beaucoup plus d’ampleur. 

Encore une fois, le duo sera uni pour affronter les obstacles et résoudre le cas.

Les nouvelles sur la prochaine fiction de Netflix

Depuis l’annonce de cette suite, les nouvelles sur celle-ci sont distillées petit à petit. 

Lire aussi  La nouvelle série française “Drôle” désormais disponible sur Netflix

La date de sortie et le trailer 

Pour retrouver un aperçu de ce que va donner la suite du film de 2012, la bande-annonce est disponible depuis le 15 mars. De quoi vous offrir un avant-goût des nouvelles aventures d’Ousmane et François, nos héros favoris.  On aura la joie de visionner le film d’action sur la plateforme américaine le 6 mai 2022. Une date qui approche très vite. 

Les nouveaux visages

Pour ce deuxième volet, on pourra retrouver la chanteuse Izïa Higelin. Cette dernière a déjà joué dans des projets cinématographiques comme Serge le Mytho. Elle a également joué aux côtés d’un des deux héros : Omar Sy, dans Samba. On pourra aussi voir Dimitri Storoge et l’humoriste Djimo

À la réalisation de ce long métrage, on retrouvera Louis Leterrier cette fois-ci. Un choix qui n’est pas anodin, car ce dernier est connu pour réaliser des films d’actions aux grosses productions. Il a également réalisé 3 épisodes pour la série Lupin. Ce dernier avoue vouloir continuer de travailler avec la vedette de la série, Omar Sy, qu’il apprécie. 

Le projet d’une suite 

Cette volonté de donner une suite au film, qui a 10 ans maintenant, est née de la volonté des acteurs principaux de se retrouver. En effet, ces derniers auraient confié aux productions de Netflix de vouloir revenir en force tous les deux pour continuer l’histoire de ces deux policiers.