AccueilÀ la UneLe retour de la princesse Charlène de Monaco pour un évènement particulier

Le retour de la princesse Charlène de Monaco pour un évènement particulier

Date:

Le retour de Charlène de Monaco

Ce lundi 14 mars, à l’occasion de l’anniversaire du prince Albert II, la princesse Charlène est revenue. 

Un retour prolongé 

Le couple princier a adressé un texte à Paris Match pour donner des nouvelles. Dans celui-ci, il est écrit : 

En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la Princesse Charlène peut désormais poursuivre sa convalescence en Principauté, auprès de son époux et de ses enfants. Dans cette perspective, la Princesse Charlène vient de rentrer à Monaco où elle est heureuse d’avoir retrouvé sa famille et ses proches. Les prochaines semaines devraient lui permettre de se rétablir complètement avant de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles. 

La princesse est donc de retour au sein de sa famille. Une nouvelle qui doit ravir le prince qui assurait ses fonctions officielles seul. 

L’absence de la princesse 

En effet, cela fait depuis février 2021 que Charlène de Monaco était partie. Cette dernière avait choisi de s’éloigner de la presse et des médias pendant un temps. Cela est dû au fait qu’elle voulait faire sa convalescence tranquillement. Cette dernière s’est rendue en Afrique du Sud pour prendre soin d’elle et a passé ces derniers mois dans une clinique en Suisse. 

Le Noël dernier, elle avait cependant eu la visite de ses enfants et de son mari. 

Les rumeurs véhiculées sur l’état de santé de Charlène de Monaco 

En effet, les rumeurs ont été nombreuses sur l’état de santé de la princesse. Beaucoup lui ont inventé un internement sous haute surveillance et d’autres maladies. 

Des rumeurs que le prince Albert a démenti 

Celui-ci s’était exprimé dans la presse pour expliquer clairement les raisons du départ de Charlène de Monaco. Il avait évoqué : 

Un épuisement général, physique et moral. Si bien que nous avons décidé ensemble, et avec nos familles proches, que la meilleure chose serait qu’elle puisse se reposer calmement, hors de Monaco, pour des raisons évidentes de discrétion et de confort, donc à l’étranger, le temps d’une retraite thérapeutique […] Fort heureusement, et je veux insister là-dessus, car je connais les rumeurs, la princesse ne souffre d’aucune maladie grave ou incurable.

Les clichés parus en novembre

La raison de ces rumeurs vient également de clichés qui ont été pris en novembre lorsque la princesse est revenue à Monaco. La presse a diffusé des photos où l’on voit cette dernière extrêmement amaigrie. Dans ces photos, elle retrouve ses enfants et son mari qu’elle n’a pas vu depuis des mois. Les médias s’étaient donc empressés de donner plusieurs hypothèses sur ce qui arrivait à la princesse. 

Désormais Charlène de Monaco semble aller mieux. Il est annoncé que la princesse va pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...