Disney + : Le biopic "Dans les yeux de Tammy Faye " est sortie sur la plateforme américaine

Disney + : Le biopic « Dans les yeux de Tammy Faye  » est sortie sur la plateforme américaine

Le mercredi 23 mars la plateforme américaine a débarqué avec la série “Dans les yeux de Tammy Faye”. On retrouve Jessica Chastain transformée en Tammy Faye. L’actrice est nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice pour ce rôle. Retour sur ce biopic disponible sur la plateforme Disney+. 

Dans les yeux de Tammy Faye 

Ce biopic reprend l’histoire de deux télévangélistes Tammy Faye et Jim Baker. 

Le biopic surprenant 

Tammy et Jim se sont rencontrés dans les années 50 – 60. Tous les deux partent de zéro et ont de grandes ambitions pour répandre la parole. De fil en aiguille le couple arrive à créer leur chaîne de télévision évangélique. Les époux arrivent à conquérir le cœur des Américains en apportant des visions un peu différentes de la religion. Leur message d’amour est toujours très présent dans les émissions qu’ils présentent. 

Cependant, derrière toutes ses bonnes volontés se cache un grand nombre d’imperfections. On découvre alors que des détournements de fonds et des manigances contre leurs rivaux sont présents. Les scandales vont sortir peu à peu et l’empire que le couple avait bâti va s’effondrer.

Tammy sera un au fil du temps un personnage emblématique avec ses faux cils, son maquillage et ses faux ongles. Derrière ce personnage qu’elle a construit, on va découvrir une femme bien plus complexe que la chanteuse souriante prête à aider son prochain. 

Le casting 

Le casting de ce long-métrage est des plus incroyables. Le personnage du film éponyme est interprété par Jessica Chastain. Elle donne la réplique à Andrew Garfield qui interprète son mari : Jim Baker. Le duo est criant de ressemblance avec ce couple connu dans les années 60-70. On retrouve également Cherry Jones de Transparent, Vincent d’Onofrio vu dans Jurassic World et Sam Jaeger aperçu dans The handmaid’s Tale. On peut voir également Louis Cancelmi et Fredric Lehne. 

Jessica Chastain va tout droit vers l’Oscar 

L’actrice a été nommée aux Oscars 2022 dans la catégorie de Meilleure Actrice. Un honneur pour cette dernière qui est également productrice du long métrage. 

Lire aussi  Disney + : Un remake de Treize à la douzaine débarque sur la plateforme américaine

La transformation de l’actrice en Tammy Faye 

Ce qui interloque les médias et le public est la transformation physique de l’actrice. Elle crève l’écran avec ce rôle de Tammy Faye. Si l’on peut croire à une superficialité et un personnage lisse en surface, on remarque une femme avec des blessures plus profondes. Une femme qui pour l’époque avait une voix qu’elle faisait entendre. Un point commun qu’elle avait avec son mari quand elle l’a rencontré. Toutefois, ce n’est qu’avec lui qu’elle peine à s’imposer. 

Les déclarations de Jessica Chastain 

L’actrice a révélé qu’en voyage pour le travail, elle est tombée sur un documentaire de cette femme et de ce couple mythique dans la génération antérieure à la sienne. Elle explique dans une interview :

J’étais à l’hôtel, en plein jet lag entre deux avions, et je suis tombé dessus. Je me suis dit : ‘Pourquoi on ne parle pas plus de cette femme ?’

Cela lui a donc donné envie de produire l’histoire de celle-ci. Nous verrons si l’actrice bluffante dans ce long métrage obtiendra l’Oscar pour lequel elle a été nommée.