Netflix : La nouvelle série "Drôle" écrite par la créatrice de "Dix pour cent" arrive sur la plateforme

Netflix : La nouvelle série « Drôle » écrite par la créatrice de « Dix pour cent » arrive sur la plateforme

La plateforme américaine va diffuser un nouveau contenu qui risque d’être hilarant. “Drôle” réalisée par Fanny Herrero va nous plonger dans l’univers des Stand Upper. Après les agents de stars dans Dix pour cent, la femme de 48 ans s’attaque au monde de l’humour.

Drôle la nouvelle pépite de Netflix 

Un nouveau contenu français rejoint la plateforme ce 18 mars 2022. On va pouvoir rentrer dans le monde du Stand Up avec la série Drôle”. 

De quoi parle la nouvelle fiction de la plateforme

Avec cette nouvelle fiction, on va découvrir les coulisses du stand-up parisien. Des humoristes se sont joints pour écrire de vrais sketchs pour les comédiens de la fiction. La série relate ce que vivent les générations actuelles face à cet univers compliqué. Certains réussissent, d’autres non. Des carrières s’allument comme elles s’éteignent vite. Le tout est de raconter les galères et les moments de joies de ce monde particulier. 

De la même manière que Dix pour cent, chaque épisode porte le nom d’un des humoristes. On verra donc la vie de chacun, et leurs différents passages dans le club où ils se produisent. Un club qui porte le nom de la série : Drôle. 

La collaboration avec des humoristes 

La créatrice de la fiction et son collaborateur Hervé Lassïnce ont eu des collègues de taille pour cette fiction. Ils se sont tournés vers des humoristes et Stand Upper professionnels. 

Ces derniers ont alors participé à l’écriture de sketchs réalisés par les personnages. On pourra reconnaître la plume de Shirley Souagnon, Thomas Wiesel mais aussi Fanny Ruwet et le fameux Jason Brokkers. Une aide des plus précieuses pour s’assurer que ces sketchs seront comiques. 

Le casting 

On aura l’occasion de voir des visages jeunes qui incarneront ces humoristes à la vie parfois compliquée. On pourra retrouver : Mariama Gueye notamment vue dans Sous X et Younes Bouncif que l’on a vu dans les Magnétiques. On pourra découvrir également Elsa Guedj, et Jean Siuen que l’on a vu dans Fais pas ci fais pas ça. 

Une série attendue 

Depuis que l’on a annoncé cette fiction, beaucoup l’ont attendue sur la plateforme. Les abonnés ont hâte de découvrir ces personnages charismatiques et ce monde que l’on ne voit pas de l’intérieur. 

Lire aussi  Netflix : les nouvelles sur le thriller "The Killer" de David Fincher

Les critiques de la presse 

Les avis de la presse sont tous enthousiastes quant à la sortie de cette série. Le Figaro note qu’il s’agit d’un pari gagnant pour Netflix. Le monde se joint à cela et relève la finesse d’écriture ainsi que la mise en scène joyeuse. France Inter et RTL s’accordent pour affirmer que la série ne manque pas d’humour et que les personnages sont attachants. Des critiques que la créatrice Fanny Herrero doit apprécier et peut l’encourager pour une saison 2…  

Une potentielle saison 2 de Drôle 

La créatrice et les réalisateurs n’ont annoncé aucune saison 2 pour le moment. On peut s’imaginer que si la fin laisse une porte ouverte et que les audiences sont bonnes, on pourra retrouver ces personnages touchants. 

Pour l’heure, on peut déjà découvrir la saison 1 composée de 6 épisodes plus “Drôle” les uns que les autres.