Un thriller vampirique à succès
En 2021, Netflix a tenté de remplir au plus son catalogue de contenus. En effet, l’année 2020 n’offrant pas beaucoup de perspective pour les nouvelles créations, il a fallu patienter un peu.
Une production allemande pour ce thriller
Ce thriller allemand est une vraie réussite. On ne pensait pas que ce contenu allait devenir l’un des contenus non anglophones le plus regardé par la plateforme. Le film de Peter Thorwarth a conquis les amateurs du genre cinématographique. Le film a été classé dans le top 10 d’environ 90 pays. Un long métrage qui est venu s’installer timidement et qui a finalement plus aux abonnés. Pourtant, ce dernier n’a pas un casting de personnalités excéssivement connues.
Avion, prise d’otages et vampire(s) à bord… et au final une bonne surprise originale, gore et rythmée qui sort quelque peu des sentiers classiques pour le genre. #BloodRedSky pic.twitter.com/YKzO04zhWN
— Jérémy Marque (@JeremyMarque) August 6, 2021
De quoi parle Blood Red Sky ?
Ce film relate l’histoire d’une jeune maman qui voyage avec son fils en avion. Toutefois, elle porte un secret en elle qu’elle n’ose révéler.
Le synopsis de Netflix raconte :
Quand un groupe de terroristes tente de détourner un vol, la femme est obligée de révéler un terrible secret et de libérer le monstre qui se cache en elle afin de sauver son fils. Mais elle ne sait pas si elle sera capable de contrôler ce qu’elle cache depuis si longtemps…
Un scénario qui fait froid dans le dos. On assiste donc à un film à huis clos assez angoissant.
Les retombées du film
En effet, grâce à des chiffres parlants, on a pu se rendre compte du succès de ce thriller. On retrouve par ailleurs des visages que l’on a déjà vus dans d’autres fictions de la plateforme.
Des chiffres parlant
Cette production allemande est comptée comme la plus regardée dans les films non-anglophones. Il est passé devant deux fictions espagnoles : La Plateforme et À travers ma fenêtre. En effet, la première comptabiliserait 108 millions d’heures de visionnage et la deuxième 92 millions d’heures.
Le thriller compterait, quant à lui, 110 millions d’heures visionnées dans le premier mois qui a suivi sa sortie. Il est également resté dans le top Netflix pendant des semaines. On estimerait au moins 45 millions de foyers qui auraient vu le film. Ce sont des chiffres impressionnants pour une fiction qui n’était pas censée aussi bien fonctionner.
Ces acteurs que l’on a vus ailleurs
Au casting, on peut reconnaître certains visages familiers. On peut retrouver Peri Baumeister, que l’on a vu dans The Last Kingdom et qui interprète, dans cette fiction, le rôle de Nadja. Il y a également Dominic Pucell qui joue Berg et qui est connu pour son rôle dans Prison Break. On peut aussi retrouver les acteurs : Graham McTavish, Roland Møller et Alexander Scheer dans des personnages importants.
Si vous êtes un amateur de thriller et aimez le suspens, allez regarder cette pépite allemande sur la plateforme.