AccueilDivertissementCinémaNetflix : le film Blood Red Sky bat les records

Netflix : le film Blood Red Sky bat les records

Date:

Un thriller vampirique à succès

En 2021, Netflix a tenté de remplir au plus son catalogue de contenus. En effet, l’année 2020 n’offrant pas beaucoup de perspective pour les nouvelles créations, il a fallu patienter un peu.

Une production allemande pour ce thriller

Ce thriller allemand est une vraie réussite. On ne pensait pas que ce contenu allait devenir l’un des contenus non anglophones le plus regardé par la plateforme. Le film de Peter Thorwarth a conquis les amateurs du genre cinématographique. Le film a été classé dans le top 10 d’environ 90 pays. Un long métrage qui est venu s’installer timidement et qui a finalement plus aux abonnés. Pourtant, ce dernier n’a pas un casting de personnalités excéssivement connues.

De quoi parle Blood Red Sky ?

Ce film relate l’histoire d’une jeune maman qui voyage avec son fils en avion. Toutefois, elle porte un secret en elle qu’elle n’ose révéler. 

Le synopsis de Netflix raconte :

Quand un groupe de terroristes tente de détourner un vol, la femme est obligée de révéler un terrible secret et de libérer le monstre qui se cache en elle afin de sauver son fils. Mais elle ne sait pas si elle sera capable de contrôler ce qu’elle cache depuis si longtemps…

Un scénario qui fait froid dans le dos. On assiste donc à un film à huis clos assez angoissant.

Les retombées du film

En effet, grâce à des chiffres parlants, on a pu se rendre compte du succès de ce thriller. On retrouve par ailleurs des visages que l’on a déjà vus dans d’autres fictions de la plateforme.

Des chiffres parlant

Cette production allemande est comptée comme la plus regardée dans les films non-anglophones. Il est passé devant deux fictions espagnoles : La Plateforme et À travers ma fenêtre. En effet, la première comptabiliserait 108 millions d’heures de visionnage et la deuxième 92 millions d’heures.

Le thriller compterait, quant à lui, 110 millions d’heures visionnées dans le premier mois qui a suivi sa sortie. Il est également resté dans le top Netflix pendant des semaines. On estimerait au moins 45 millions de foyers qui auraient vu le film. Ce sont des chiffres impressionnants pour une fiction qui n’était pas censée aussi bien fonctionner.

Ces acteurs que l’on a vus ailleurs

Au casting, on peut reconnaître certains visages familiers. On peut retrouver Peri Baumeister, que l’on a vu dans The Last Kingdom et qui interprète, dans cette fiction, le rôle de Nadja. Il y a également Dominic Pucell qui joue Berg et qui est connu pour son rôle dans Prison Break. On peut aussi retrouver les acteurs : Graham McTavish, Roland Møller et Alexander Scheer dans des personnages importants.

Si vous êtes un amateur de thriller et aimez le suspens, allez regarder cette pépite allemande sur la plateforme.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...