La perte tragique du frère de l'acteur Vincent Landon

La perte tragique de l’acteur Vincent Lindon

L’acteur Vincent Lindon fait face à une dure épreuve. Il a perdu son petit frère Sylvain Lindon. Ce dernier était âgé de 59 ans. L’homme est décédé d’un long combat contre la maladie.

La terrible nouvelle pour l’acteur 

Vincent Landon fait partie des personnalités françaises les plus reconnues. L’acteur a eu des rôles emblématiques dans le cinéma. Aujourd’hui, ce dernier est face à un deuil tragique. 

La mort de Sylvain Lindon 

En effet, une perte tragique accompagne l’artiste. Le frère de celui-ci semblerait être décédé le 5 mars, après des mois douloureux pour lutter contre sa maladie. C’est dans une annonce dans le figaro que l’on peut lire : 

Sa famille et ses amis, Marie, Louis et Pierre, Vincent et Antoine, Dorothée, Sandrine et Suzanne, Cécile, Vanessa et Clara, Mathias et Raphaël, Marcel, Laurent, Thomas, Virginie, Sam, JR, Olivier, Philippe, Eric, Olivier, Sylvie, Alain, André, Simone, Paul, Nathalie, sa ’dream team’ Al Dente et tant d’autres qui l’ont tant aimé ont l’immense chagrin de faire part du décès de Sylvain Lindon

La vie du frère de l’acteur 

Sylvain Lindon n’a pas évolué dans le même milieu que son frère. En effet, celui-ci était propriétaire d’un restaurant appelé Al Dente situé dans le 7ᵉ arrondissement de Paris. 

Les employés qui travaillaient avec lui ressentent également la perte d’un ami. Ils se sont d’ailleurs exprimés sur le compte Instagram du restaurant, pour rendre hommage à leur ami. Voici leur message : 

En octobre 2005, Sylvain Lindon créé Al Dente, en septembre 2021, il commence son courageux combat contre la maladie, le 5 mars 2022, il part discrètement sur la pointe des pieds… Qu’est-ce qu’il nous manque déjà… Al Dente pleure.

Ce message touchant est accompagné de photos de l’homme de 59 ans décédé. 

Les personnalités connues qui ont rendu hommage à Sylvain Lindon

On a pu découvrir que la mort de cet homme avait affecté plusieurs personnalités connues, qui connaissaient bien le frère de l’artiste.  

Les mots de Stéphane Bern et de Michel Denisot 

Le présentateur de Secrets d’histoire a tenu à rendre hommage à un homme qu’il appréciait tant. Dernièrement, il a déclaré : 

Sylvain était un vrai gentleman, une crème d’homme, attentionné et sensible, un cœur d’or. Je partage la peine d’Al Dente et de notre merveilleuse Marie qui fut son ange gardien. Pensées pour sa famille, ses proches et tous ceux qui l’aimaient. Sa bonté d’âme doit continuer à nous guider…

Michel Denisot a, quant à lui, voulu transmettre une pensée pour la famille du défunt. 

Le silence de Vincent Lindon 

Jusqu’ici l’acteur de La loi du Marché, ne s’est pas exprimé à ce propos. Une nouvelle qui doit être très douloureuse à porter pour l’acteur et sa famille. Dernièrement, à l’affiche de Un autre monde, l’homme de 62 ans avait été ému par un témoignage à la radio d’une femme. 

Cette dernière exprimait que son mari s’était suicidé et qu’elle était reconnaissante envers l’acteur de montrer cette tragédie sociale qui est de plus en plus fréquente. Celui-ci, ému, avait répondu qu’il était fier d’avoir contribué à réconforter la jeune femme à travers ce film