AccueilDivertissementCinémaAlerte Rouge : le nouveau dessin animé de Disney+ disponible dès demain

Alerte Rouge : le nouveau dessin animé de Disney+ disponible dès demain

Date:

Le nouveau film Disney+

Disney+ s’apprête à sortir sa nouvelle création Pixar, et comme à chaque fois, elle est très prometteuse.

Alerte Rouge, panda en détresse

La dernière réalisation des studios Pixar s’intitule Alerte Rouge, ou Turning Red en VO. Elle se concentrera sur la vie des petites filles, qui deviennent adolescentes, et de cette fabuleuse période appelée puberté. Un sujet, donc assez inédit pour les studios. 

La réalisatrice, Domee Shi, explique avoir presque réalisé ce long-métrage pour la version plus jeune d’elle-même :

Je voulais vraiment faire un film que j’aurais voulu voir quand j’avais l’âge de Mei, juste pour m’aider à traverser l’expérience tumultueuse de l’adolescence et de la puberté et juste pour me dire que tout irait bien.

Le synopsis du film

Le film suit la vie de la jeune Meilin Lee, âgée de 13 ans et habitante de Toronto au début des années 2000. Très confiante, elle est toutefois tiraillée entre être la petite fille modèle de sa mère qui la couve beaucoup, et entre les joies et changements qu’amène l’adolescence.

Mais Meilin va devoir apprendre à gérer ses émotions : dès que l’une d’elles est trop forte, elle se transforme en panda roux géant  ! Drôle de situation pour la jeune fille…

Une réalisation féminine

Domee Shi signe ici la première réalisation et première équipe féminine d’un film Pixar. Une belle réussite pour la jeune femme, dont la vie a beaucoup inspiré le film.

Domee Shi inspirée par sa vie personnelle

La réalisatrice a révélé avoir proposé trois pitchs à Pixar. Alerte Rouge était le plus personnel d’entre eux, sûrement l’une des raisons pour lesquelles c’est ce long-métrage-ci qui a été retenu.

C’était réel, c’était bizarre et précis.

Si l’action se déroule en 2002, ce n’est pas pour rien : c’est la période à laquelle elle était alors adolescente. Elle témoigne : “Nous voulions raconter une histoire de passage à l’âge adulte en évitant les réseaux sociaux, et raconter cette histoire à une époque plus simple avec des téléphones à clapet, des CDs, de bracelets en silicone et Myspace.” Les boys bands ont également une importance capitale dans le film, à l’instar de leur renommée des années 2000.

Le film a été travaillé pendant 4 ans, avant de pouvoir être enfin diffusé sur la plateforme

Une intrigue qui se déroule à Toronto

Il n’y a pas que la vie de la réalisatrice qui a inspiré le film : sa ville d’origine aussi ! C’est celle où elle a grandi, plus précisément dans le quartier de Chinatown de Toronto, au Canada. La cheffe décoratrice du film Rona Liu l’a beaucoup étudié pour le retranscrire au mieux dans le film. Elle raconte :

Nous avons créé un Toronto fantastique et modifié le monde réel pour répondre à nos besoins de conception tout en gardant la ville immédiatement reconnaissable.

Le film est à retrouver dès le 11 mars sur Disney+. Bon visionnage !

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...