Netflix : Le créateur de la casa de papel prépare une série qui s'inspire de la pandémie

Netflix : Le créateur de la Casa de papel prépare une série qui s’inspire de la pandémie

Le créateur de la série à succès Casa de papel va revenir avec un tout nouveau contenu sur la plateforme. Il semblerait qu’Alex Pina soit intéressé pour créer une série qui reviendra sur la pandémie mondiale. 

Le nouveau pari d’Alex Pina

Le nouveau projet d’Alex Pina va s’inspirer des évènements que la planète vit depuis 2 ans maintenant. Son envie est de se projeter dans un angle spécifique. 

Le scénario fou du créateur de Casa de Papel 

Son but est de se centrer sur la pandémie et les bunkers. Un pari des plus audacieux pour ce réalisateur de renom. Il faut dire que le réalisateur s’y connait en planque et en bunkers. Avec la création de la Casa de papel, le réalisateur est rodé sur la question. La fiction sera une production Netflix

The Hollywood Reporter explique que la fiction parlera des bunkers luxueux où les Espagnols les plus riches courent pour s’y réfugier pour échapper à la catastrophe dans le monde. 

L’inspiration du créateur pour ce scénario 

On pourrait se demander comment Alex Pina en est arrivé à vouloir parler de Bunkers. Ce dernier explique que l’idée lui est venu en lisant un article dans la presse. Cet article parlait de l’augmentation de vente des bunkers acquis par de riches espagnols.  

Il évoque dans une interview : 

Certains des nouveaux bunkers qui ont été construits sont en réalité des luxueuses maisons en sous-sol. Elles descendent jusqu’à 15 étages sous terre, ont des services prestigieux tels qu’un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport, des jardins, de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans. Ce sont parfois des communautés souterraines pour 75 personnes. On s’est demandés à quoi la vie pouvait ressembler là-dedans. 

Un pari que la plateforme américaine est prête à suivre. Le scénariste de la future fiction explique que Netflix permet à son équipe et lui-même de prendre des risques. Pour l’équipe de production, il s’agit d’une vraie preuve de confiance du géant américain. 

Les autres projets du réalisateur : Alex Pina 

En effet, en ce moment, on parle également d’un autre projet important du réalisateur de la Casa de papel. Ce dernier se consacrerait aussi à la sortie d’un spin-off de la série à succès qui serait consacré à Berlin. 

Lire aussi  Netflix : Le nouveau film suédois post-apocalyptique "Black Crab"

Un spin-off en 2023

En 2023, on pourra voir arriver un contenu qui nous rappellera la Casa de Papel. Le personnage de Berlin fera son come back dans un spin-off qui lui sera dédié. L’occasion de revoir ce personnage que le public avait adoré dans les deux premières saisons de la série. Tellement apprécié, qu’il était apparu dans des flash-back les saisons suivantes. 

Pedro Alonso de retour sur nos écrans 

L’acteur de Berlin, se prêtera de nouveau au jeu de ce personnage culte de la série. La plateforme américaine n’a toujours pas apporté plus d’informations à ce sujet. De quoi faire languir les abonnés Netflix qui souhaitent en savoir plus. De son côté, Pedro Alonso n’a pas non plus fait plus de déclarations quant à ce contenu qui sortira en 2023.