Pourquoi entreprendre dans le domaine des NFT ?

Pourquoi entreprendre dans le domaine des NFT ?

Le monde est en constante évolution, notamment dans le monde du numérique. D’abord, par le biais de la cryptomonnaie, et maintenant avec les NFTs. Des tendances parfois difficiles à comprendre. De nombreux entrepreneurs investissent dans les NFTs, et ce n’est pas sans raison. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

NFT : définition et principe

Les NFTs, ou jetons non fongibles en français, sont des jetons graphiques, qui donnent une identité à un bien digital. Pour faire simple, les NFTs servent à authentifier une image, une vidéo et bien d’autres contenus. La plupart des NFTs sont des œuvres d’arts, que des personnes achètent, pour les revendre ou les conserver. Les œuvres d’art sont uniques, c’est pour cette raison qu’il est important de les authentifier.

Le principe est simple, vous achetez le droit exclusif de pouvoir utiliser une image comme bon vous semble. On retrouve beaucoup de célébrités utiliser ces images et les afficher autant que possible. Les NFTs s’achètent généralement en ETH, une monnaie virtuelle. 

Pour les créateurs de NFTs, le fondement est le même que celui d’une vente d’œuvres d’art. De plus, ils vendent leurs créations tout en conservant leurs droits d’auteur. Les acheteurs bénéficient ainsi d’œuvres digitales et en ont la propriété exclusive. Toutes les œuvres en vente sont disponibles à l’achat sur des plateformes dédiées.

Pourquoi les NFTs sont à la mode chez les entrepreneurs ?

Ces jetons non fongibles font fureur en ce moment, tout le monde ne parle que de ça. Une tendance qui s’est développée de façon impressionnante, et qui parcourt désormais le monde entier. De nombreux entrepreneurs choisissent d’investir dans les NFTs, mais pourquoi le font-ils ?

Les grandes entreprises ou compagnies se prêtent au jeu en proposant du contenu sur les plateformes dédiées à la vente. On retrouve, par exemple, la NBA qui vend des vidéos courtes d’actions de joueurs. Une manière efficace de se faire beaucoup d’argent. De plus en plus nombreuses sont les célébrités qui déboursent des sommes astronomiques dans ce marché. Tous les plus grands entrepreneurs possèdent déjà une belle collection d’œuvres.

Lire aussi  Analyser et gérer les performances de son entreprise, comment faire ?

Ils aiment exposer les achats qu’ils viennent de faire, et s’estiment fiers d’être les uniques détenteurs d’œuvres numériques.

Les NFTS : un bien qui se protège et s’assure

Une question se pose toutefois, ce marché est-il vraiment sûr ? Comme la plupart des nouvelles technologies, le marché des NFTs comporte des risques. Des méthodes sont toujours élaborées pour arnaquer les détenteurs de NFTs. Fort heureusement, il existe bel et bien une solution pour éviter de perdre sa collection si précieuse.

En effet, il est tout à fait possible de souscrire à une assurance pour éviter de se retrouver dans une situation délicate. Il est toujours préférable d’assurer ses biens, même si cela n’est pas gratuit.

Des assurances dédiées à l’art existent et permettent de vous sentir plus en sécurité avec un monde encore trop peu connu. C’est l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui vous évitera les mauvaises surprises. Votre patrimoine sera ainsi en sûreté, vous pourrez agrandir votre collection sans risque de perdre quoi que ce soit.