La surface de réparation
Le long métrage est sorti en 2017. À l’affiche, on retrouve Franck Gastambide mais également Moussa Mansaly que l’on a pu découvrir dans Validé et qui interprète Mastar.
Retour sur ce long métrage
Ce film réalisé par Christophe Régin et raconte la vie de Franck un passionné de foot depuis son plus jeune âge. Ce dernier avait prévu de faire de sa passion son métier cependant cela ne s’est pas passé comme prévu. Ne pouvant se détacher de ce beau sport, il va intervenir dans un club de foot de province. Le synopsis relate l’histoire d’un homme sans salaire et sans statut qui connait bien les joueurs et les protège.
Tout va basculer lorsqu’il rencontre l’ex-maitresse d’un joueur Salomé. Cette dernière est prête à tout pour attirer Djibril un joueur de football, dans ses bras.
Un mélange entre émotions et sport
Si vous êtes un aficionado de football ce film sera fait pour vous. Toutefois, pour ceux qui sont moins fan, sachez que le film n’est pas seulement lié à ce sport. Il raconte comment l’on rentre dans la vie adulte. Il relate les déceptions, les rêves brisés que l’on n’a pas pu réaliser. Le film est émouvant par ce questionnement entre les objectifs à atteindre, se battre pour ses rêves et la réalité. On peut retrouver des scènes émouvantes d’amitié et d’espoir.
Un rôle touchant où l’acteur réalise une belle prestation. Ce n’est d’ailleurs pas la seule. Dernièrement, on retrouve l’acteur et réalisateur de Validé dans Sans répit.
Sans répit, la création Netflix avec Franck Gastambide
On peut voir dans un tout autre genre le réalisateur de Pattaya, à l’affiche de Sans répit. Ce dernier joue, au côté de Simon Abkarian, connu pour son rôle du colonel Amanullah dans Kaboul Kitchen.
Retour sur ce thriller
Le film est réalisé par Régis Blondeau. Dans ce long métrage l’acteur interprète Thomas Bin, un policier corrompu. Un jour, ce dernier va renverser un individu pendant un trajet qui le menait à la morgue. N’ayant plus les idées claires, il décide de prendre le corps qu’il a renversé et le mettre dans le cercueil de sa mère décédée. Cependant, une personne va surgir pour le faire chanter. Thomas va donc tout faire pour retrouver cette mystérieuse personne.
Allez souris Franck !
Sans répit, le 25 février. pic.twitter.com/F6GKWKyqNl
— Netflix France (@NetflixFR) January 18, 2022
La performance de l’acteur
Si les avis étaient contrastés, c’est cependant une belle prestation que l’homme de 43 ans a proposé. Cela peut se confirmer par le fait que le long métrage s’est retrouvé numéro 1 dans 74 pays sur la plateforme américaine. De plus, l’acteur a reçu de belles critiques qui lui ont donné confiance.
Ce dernier a évoqué dans un post Intagram:
Faire Sans répit sur Netflix était la meilleure des choses pour le public qui aime ce genre de cinéma.
Voilà de quoi nous donner envie, alors retrouvez l’artiste dans La surface de réparation et Sans répit sur Netflix.