Netflix : "Army of the dead " le film de Zack Snyder récompensé aux Oscars

Netflix : « Army of the dead  » le film de Zack Snyder récompensé aux Oscars

À l’occasion de la cérémonie des Oscars ce 27 mars, un des lauréats inattendu était Zack Snyder. Pour son film « Army of the dead « , le réalisateur a reçu le prix du public.  

Army of the dead 

Il y a un an maintenant la plateforme américaine Netflix diffusait le film d’action Army of the dead. 

L’histoire du long métrage 

Le film raconte l’histoire de mercenaires qui vont profiter d’une attaque de zombies pour tenter un braquage énorme. L’action a lieu à Las Vegas. Lorsque la ville est en quarantaine, ces personnages vont tout essayer pour réussir leur mission avant qu’il y ait une frappe nucléaire. À l’affiche, on pouvait retrouver le fameux catcheur Bautista mais aussi Ella Purnell, Omari Hardwick ou encore Ana de la Reguera. On a aussi pu voir l’actrice française Nora Arnezeder. 

Plein de rebondissements et de scènes qui laissent planer un suspens incroyable, les fans du genre cinématographique ont apprécié le long métrage. Beaucoup d’internautes ont fait part de leur affection pour ce film de Zack Snyder. 

Le prix du public 

Pour cette 94ᵉ édition des Oscars, on a pu innover avec un nouveau prix qui est celui du public. Pour ce tout nouveau trophée, c’est Zack Snyder qui est récompensé pour son film d’action. L’attaque de zombie ne semble toujours pas se démoder pour les amateurs du genre. Le réalisateur avait déjà été particulièrement touché par les réactions du public et des internautes, qui avaient reçu le long métrage très favorablement. 

Ému par les nombreux votes sur public pour son film en février, le réalisateur avait tenu à remercier ses fans sur Twitter :

Je vous suis tellement reconnaissant ! Vous êtes vraiment les meilleurs ».

La surprise générale était présente lorsqu’on lui a décerné le prix du public. Il faut dire que le film a été sélectionné notamment pour attirer les jeunes générations. Un pari réussi, puisqu’il s’est imposé face à Spider Man : No Way Home qui avait été un immense succès en salle. Il y avait aussi pour la même catégorie Cendrillon sur Amazon Prime Video qui avait été très bien reçu par le public. 

Le préquel Army of Thieves

Face à la réussite de Army of the dead, la plateforme américaine a décidé de faire un préquel. Ainsi, ce dernier est basé sur l’un des personnages, celui de Ludwig. On remonte quelque temps avant le braquage, pour découvrir comment ce dernier est parvenu à être le roi des serrures. 

Lire aussi  Netflix : Nouvelles sur le biopic de Marilyn Monroe "Blonde" qui débarquera prochainement sur la plateforme

On peut donc retrouver Matthias Schweighöfer dans le rôle de Ludwig Dieter dans ces deux longs métrages. Army of the Thieves laisse place à une toute nouvelle intrigue avec une quête de 4 coffres-forts. Pour ce préquel, les zombies sont toujours au rendez-vous, mais beaucoup moins présents que dans Army of the dead. 

Cette fois-ci Snyder n’a pas été le réalisateur du long métrage, mais bien le producteur. C’est l’interprète même de Ludwig qui s’est mis à la réalisation de ce film d’action. 

Jusqu’ici Zack Snyder ne s’est pas manifesté quant à ce prix, attendons de voir les déclarations du réalisateur.