Après nous avoir fait rêver avec « Castlevania » et récemment « Arcane », deux séries d’animation adaptées de jeux vidéo, Netflix vient d’annoncer l’arrivée cette année d’une nouvelle adaptation d’un titre très connu sur sa plateforme de streaming. Il s’agit de « Tekken : Bloodline », une série animée japonaise basée sur l’univers du célèbre jeu de baston que nous connaissons. Et d’après la bande-annonce que nous a dévoilée Netflix, les spectateurs suivront l’histoire du jeune Jin Kazama que nous avons pu découvrir à partir de Tekken 3. Que nous réserve donc cette nouvelle adaptation que proposera Netflix très prochainement sur sa plateforme ?
« Tekken : Bloodline », de quoi ça parle ?
Il semblerait bien que l’histoire d’amour entre Netflix et les adaptations de jeux vidéos ne soit qu’à ses débuts. En effet, on vient d’apprendre la semaine dernière qu’une autre adaptation d’une célèbre franchise de jeu vidéo en live-action arriverait en juillet sur la plateforme, il s’agit de « Resident Evil ». Et là, la nouvelle semaine ne fait que commencer et on apprend déjà qu’une série d’animation japonaise basée sur l’univers de Tekken va également débarquer sur la plateforme de streaming. La bande-annonce publiée par la production nous a ainsi permis de découvrir les premières images de la série animée, intitulée « Tekken : Bloodline ». Rappelons toutefois qu’il ne s’agit pas là de la première adaptation à l’écran de la célèbre franchise puisque le titre a déjà eu droit à des longs métrages d’animation et en live action.
Sinon, d’après la bande-annonce, les fans peuvent s’attendre à beaucoup de baston, car il s’agit initialement d’un jeu de combat. Quant à l’intrigue, « Tekken : Bloodline », les premières images nous montrent qu’elle sera centrée sur le jeune Jin Kazama. Pour ceux qui n’ont pas encore joué au jeu, il s’agit du personnage phare de la licence depuis Tekken 3 (1996). Donc, comme l’histoire du jeu, on suivra Kazama, un jeune adapte des arts martiaux s’entraînant depuis son enfance au combat avec sa mère. Cependant, sa vie bascule lorsque celle-ci se fait attaquer par un démon surnommé l’Ogre. Pour se venger, Jin décide de retrouver son grand-père, Heihachi Mishima. C’est la seule personne à part sa mère qui pourra lui apprendre les techniques ancestrales de sa lignée. Sa soif de vengeance devrait ainsi le conduire à l’ultime combat de sa vie, le King of Iron Fist Tournament comme dans le jeu. D’ailleurs, Netflix n’a encore rien dévoilé concernant l’intrigue de cette nouvelle série d’animation, mais comme dans Tekken, elle devrait également être centrée sur la relation entre Jin Kazama et son grand-père Heihachi Mishima. Pour le reste, on devra patienter le temps d’avoir le synopsis officiel de la série animée.
Quand est-ce que « Tekken : Bloodline » sort sur Netflix ?
Malgré le fait que la plateforme de streaming ait décidé de dévoiler les premières images de sa nouvelle adaptation animée, pour l’heure, aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée. Cependant, on est déjà certain que la série débarquera sur la plateforme dans le cours de cette année 2022. Et il est même possible que le titre soit disponible plus tôt que vous ne le pensez. En attendant sa sortie, Netflix nous fera déjà, dans quelques mois ou plus précisément au mois de juillet, découvrir la série live action « Resident Evil ».