Monstrous

Monstrous : Christina Ricci (La Famille Addams) lutte contre un démon dans le nouveau film d’horreur du réalisateur de « All Cheerleaders Die »

Vous êtes fans de films d’horreur et de Christina Ricci ? Eh bien, vous serez ravi d’apprendre que vous aurez bientôt droit d’avoir les deux en même temps. En effet, une effrayante bande-annonce qui vient de sortir nous révèle le nouveau personnage joué par la star de « La Famille Addams » et de « Yellowjackets » luttant contre un ex-mari violent ainsi qu’un démon aquatique. Intitulé « Monstrous », il s’agit du nouveau film d’épouvante horreur du réalisateur Chris Sivertson (I Know Who Killed Me, All Cheerleaders Die) qui sortira au cinéma et en VOD le 13 mai prochain. Mais que nous réserve alors Christina Ricci dans ce nouveau long-métrage ?

Monstrous

« Monstrous », de quoi ça parle ?

Depuis des années, les films ont toujours fasciné de nombreux téléspectateurs dans le monde grâce notamment à leurs sombres histoires ainsi qu’à leurs intrigants personnages. Et avec l’évolution de la technologie ainsi que l’arrivée des nouvelles techniques de prise de vue et de mise en scène, les réalisateurs ont réussi à rendre les films de plus en plus réalistes. C’est d’ailleurs ce que l’on a pu voir dans des titres comme « Paranormal Activity », « [Rec] » ou encore le prochain film de Rob Savage intitulé « DASHCAM ». Mais cette fois-ci nous allons vous parler d’un film d’horreur plus conventionnel, mais non moins effrayant intitulé « Monstrous ». En effet, Screen Media Films a publié tout récemment la nouvelle bande-annonce du son prochain film d’horreur à venir avec Christina Ricci, la star de « Yellowjacket » et de « La Famille Addams ». L’actrice y joue le rôle d’une mère prête à tout pour protéger son fils de nombreux dangers, tant ordinaires que surnaturels.

Monstrous

La bande-annonce du film commence par une chanson entraînante dans l’Amérique rurale des années 1950 alors que Laura (Ricci) déménage dans une nouvelle maison au bord d’un lac avec son fils, Cody (Santino Barnard). Cependant, l’ambiance change radicalement lorsque Laura reçoit un appel téléphonique de son ex-mari. Il s’avère que cette dernière s’est en réalité éloignée d’une relation toxique afin de protéger son fils d’un père violent. Mais, la tâche risque d’être très difficile puisqu’ils viennent à peine d’emménager et l’homme a déjà leur nouveau numéro de téléphone. Et pour aggraver les choses, lorsque la nuit tombe, le jeune Cody commence à voir une créature émerger du lac.

Monstrous

Au début, Laura rejette les craintes de Cody comme la réaction naturelle d’un garçon dans une maison vaste et vide. Malheureusement pour la petite famille, il devient évident que quelque chose de maléfique se cache dans l’ombre, une force surnaturelle qui menace la vie de Cody. De plus, il ne faut pas oublier que le père violent du jeune garçon peut débarquer dans le coin à tout moment. Comment Laura va-t-elle faire pour protéger son fils du démon aquatique et de son ex-mari en même temps ? La réponse à découvrir à la sortie du film.

« Notre héroïne Laura s’accroche à une illusion de perfection jusqu’à ce qu’il lui soit impossible de le faire plus longtemps. Pour pouvoir enfin affronter le monstre extérieur du film, elle doit affronter ses propres démons intérieurs. Rien de tout cela n’est particulièrement intellectuel. C’est plutôt profondément intuitif et émotionnel. C’est en partie ce qui fait la force du scénario de Carol Chrest : il exploite des vérités élémentaires comme le font les contes de fées. Il est accessible parce qu’il se rapporte directement à ce que cela signifie d’être en vie », a déclaré le réalisateur concernant le personnage de Ricci dans le film.

En attendant la sortie du film, on vous laisse lire le synopsis officiel ci-dessous que la production a publié :

« Une nouvelle horreur terrifiante attend Laura (Christina Ricci) et son fils de sept ans, Cody, lorsqu’ils fuient son ex-mari violent et tentent de s’installer dans une nouvelle vie dans une ferme idyllique et isolée au bord d’un lac. Encore traumatisé, leur bien-être physique et mental est poussé à la limite alors que leur fragile existence est menacée ».

Qui verra-t-on au casting du film et quand il sortira ?

Comme déjà indiqué plus haut, « Monstrous » mettra en vedette Christina Ricci et Santino Barnard dans les rôles principaux. À leurs côtés, on retrouvera également Colleen Camp (Sliver, Clue, Die Hard With a Vengeance), Don Balderamos (Suburbicon, Castle) et Nick Vallelonga (Green Book, The Many Saints of Newark). Sinon, le film d’horreur a été réalisé par Chris Sivertson à partir d’un scénario écrit par Carol Chrest (Jeu mortel ou The Prophet’s Game).
Quant à la sortie de « Monstrous », le long-métrage débarquera dans les salles de cinéma et en VOD le 13 mai 2022.