Invitée dans l’émission C à vous, l’actrice Mathilde Seigner a fait révélations quant à un possible arrêt de sa carrière. La femme de 54 ans était accompagnée de Gérard Lanvin, afin de promouvoir le nouveau téléfilm de France 2, Les enfants des justes. Les propos de l’actrice sur le plateau de C à Vous Ce mercredi 23 mars, l’actrice est venue avec Gérard Lanvin, faire la promotion du téléfilm de Fabien Oteniente : Les enfants des justes. Un rôle différent Mathilde Seigner explique à Anne-Élisabeth Lemoine qu’il s’agit d’un rôle assez différent de ceux qu’on lui connait. Elle se confie en expliquant qu’elle n’avait pas l’habitude de jouer ce genre de mère douce. Un rôle de composition qui lui a beaucoup plu. L’actrice dit se laisser du temps pour pouvoir faire des choses qui lui plaisent. Elle déclare qu’elle avait envie de s’éloigner des comédies et interpréter des rôles plus profonds. Une pause s’impose pour l’actrice Mathilde Seigner, répond à la question de Babeth qui fait référence à un arrêt de carrière temporaire. Celle-ci approuve le propos de l’animatrice en expliquant : J'ai très très envie de réfléchir, de faire une pause, de vivre, de choisir et d'attendre un projet qui me plaît... Un peu différent des choses que j'ai faites ces dernières années. [...] Il y a des moments où l'on fait des films qui ne sont pas très bons, comme tout le monde, on n'en est pas contents, c'est vrai et que du coup, ça use. Elle termine son propos en disant qu’elle ne veut pas se lasser et essayer tant bien que mal de faire des choses de qualité. Les enfants des justes, le nouveau téléfilm de France 2 C’est donc l’actrice et Gérard Lanvin qui sont à l’affiche de ce long métrage. L’histoire du long métrage Il s’agit de l’histoire de Blanche et Virgile qui habitent en Dordogne à la frontière de la démarcation. Ils vont aider des petits enfants réfugiés juifs, à passer en zone libre. Le couple qui ne peut pas avoir d’enfants, va se retrouver à s’occuper de nombreux d’entre eux. Les déclarations de Fabien Oteniente Le réalisateur connu pour ses comédies comme la saga Camping, a décidé de s’orienter dans un autre décor. Il explique dans une interview qu’au départ, il avait appelé Mathilde Seigner et que celle-ci n’avait pas été enjoué par le projet. Il déclare : J'ai repris le casting de Camping. Au départ, Mathilde n'était pas très motivée. [...] Après réflexion, elle m'a dit oui et a appelé Philippe Torreton, Sophie Guillemin, Cyril Lecomte pour compléter le casting. Gérard Lanvin, lui, a donné son accord à condition que l'on retravaille le scénario. On a bossé en famille. Un casting dont le réalisateur n’est pas peu fier. Lui qui voulait réaliser un film historique est très heureux d’adapter le roman de Christian Signol. Il avait même avoué dans la presse que c’étati un rêve, car depuis l’enfance il est passioné par l’histoire et la Seconde Guerre mondiale. Le téléfilm est diffusé ce mercredi 23 mars sur France 2.

Mathilde Seigner explique les raisons d’une potentielle pause dans sa carrière

Invitée dans l’émission C à vous, l’actrice Mathilde Seigner a fait révélations quant à un possible arrêt de sa carrière. La femme de 54 ans était accompagnée de Gérard Lanvin, afin de promouvoir le nouveau téléfilm de France 2, Les enfants des justes. 

Les propos de l’actrice sur le plateau de C à Vous 

Ce mercredi 23 mars, l’actrice est venue avec Gérard Lanvin, faire la promotion du téléfilm de Fabien Oteniente : Les enfants des justes. 

Un rôle différent 

Mathilde Seigner explique à Anne-Élisabeth Lemoine qu’il s’agit d’un rôle assez différent de ceux qu’on lui connait. Elle se confie en expliquant qu’elle n’avait pas l’habitude de jouer ce genre de mère douce. Un rôle de composition qui lui a beaucoup plu. L’actrice dit se laisser du temps pour pouvoir faire des choses qui lui plaisent. Elle déclare qu’elle avait envie de s’éloigner des comédies et interpréter des rôles plus profonds. 

Une pause s’impose pour l’actrice 

Mathilde Seigner, répond à la question de Babeth qui fait référence à un arrêt de carrière temporaire. Celle-ci approuve le propos de l’animatrice en expliquant : 

J’ai très très envie de réfléchir, de faire une pause, de vivre, de choisir et d’attendre un projet qui me plaît… Un peu différent des choses que j’ai faites ces dernières années. […] Il y a des moments où l’on fait des films qui ne sont pas très bons, comme tout le monde, on n’en est pas contents, c’est vrai et que du coup, ça use. 

Elle termine son propos en disant qu’elle ne veut pas se lasser et essayer tant bien que mal de faire des choses de qualité. 

Les enfants des justes, le nouveau téléfilm de France 2

C’est donc l’actrice et Gérard Lanvin qui sont à l’affiche de ce long métrage. 

L’histoire du long métrage 

Il s’agit de l’histoire de Blanche et Virgile qui habitent en Dordogne à la frontière de la démarcation. Ils vont aider des petits enfants réfugiés juifs, à passer en zone libre. Le couple qui ne peut pas avoir d’enfants, va se retrouver à s’occuper de nombreux d’entre eux. 

Les déclarations de Fabien Oteniente 

Le réalisateur connu pour ses comédies comme la saga Camping, a décidé de s’orienter dans un autre décor. Il explique dans une interview qu’au départ, il avait appelé Mathilde Seigner et que celle-ci n’avait pas été enjoué par le projet. Il déclare : 

J’ai repris le casting de Camping. Au départ, Mathilde n’était pas très motivée. […] Après réflexion, elle m’a dit oui et a appelé Philippe Torreton, Sophie Guillemin, Cyril Lecomte pour compléter le casting. Gérard Lanvin, lui, a donné son accord à condition que l’on retravaille le scénario. On a bossé en famille. 

Un casting dont le réalisateur n’est pas peu fier. Lui qui voulait réaliser un film historique est très heureux d’adapter le roman de Christian Signol. Il avait même avoué dans la presse que c’étati un rêve, car depuis l’enfance il est passioné par l’histoire et la Seconde Guerre mondiale. 

Le téléfilm est diffusé ce mercredi 23 mars sur France 2.