Disney + : Un remake de Treize à la douzaine débarque sur la plateforme américaine

Disney + : Un remake de Treize à la douzaine débarque sur la plateforme américaine

“Treize à la douzaine” va refaire son apparition 20 ans plus tard. En effet, en 2003, on avait déjà fait un remake de l’original, sorti de 1950. “Treize à la douzaine” en 2003 avait eu un franc succès, avec à l’affiche Steve Matin. Cette année, Disney+ diffusera une nouvelle version de cette famille nombreuse. 

Treize à la douzaine la nouvelle adaptation 

En 2003, le film connait un franc succès. À l’affiche, on retrouve Steve Martin et Bonnie Hunt qui interprète les parents de ses douze enfants. Dans la nouvelle adaptation, ce sont Zach Braff et Gabrielle Union qui interprètent ces rôles. 

L’histoire du long métrage

Cette adaptation contemporaine revoit tout un tas de problématiques actuels dans la société. Dans ce film, on a affaire à une famille mixte et recomposée. La famille en question se nomme les Baker. Ces derniers sont au nombre de 14 ! Paul, le père de famille, va décider d’installer sa petite (grande) famille dans la banlieue de Calabasas à Los Angeles.

Le couple de parents va devoir essayer de survivre entre leur vie de famille, mais également son entreprise. Un challenge qui va être des plus compliqués. 

Une nouvelle adaptation qui n’a pas conquis tout le monde 

En effet, si ce remake était très attendu de la part de la communauté, il n’a pas été reçu comme l’on aurait espéré. 

La presse et les médias, ont conclu un film un peu trop dans les clichés. Une vision du beau-père et de sa place qui a déjà été interprétée dans le passé. Il y a également le côté un peu patriarcal du père de famille, qui n’hésite pas à prendre les commandes de l’entreprise du couple en laissant la mère dans le foyer.

Lire aussi  Disney + : La série The Big Leap ne connaîtra pas de saison 2

On veut dénoncer, ceci dit, plusieurs choses. Toutefois, certains critiques ont jugé qu’il y avait trop de superficialité dans les domaines traités, comme le racisme, par exemple. Toutefois, la comédie se veut être légère et drôle. Cela explique ces choix de mise en scène. 

Les déclarations des différents participants du film  

L’intrigue n’est donc plus vraiment la même que ses longs métrages précédents. 

Gail Lerner aux commandes de ce remake 

La réalisatrice explique ses envies pour son premier long métrage. Elle déclare dans une interview pour la presse : 

On n’avait pas du tout envie de tourner un reboot. Kenya (Barris qui est l’une des co-scénaristes) préférait montrer à quoi ressemble une grande famille recomposée à Los Angeles aujourd’hui. 

Les propos de Gabrielle Union 

L’actrice joue le rôle de la mère de famille dans ce film. Elle explique les problématiques qu’ils ont voulu mettre en avant avec ce long métrage. Elle déclare :

Cest toujours utile de montrer les problématiques auxquelles les familles d’aujourd’hui sont confrontées.Qu’il s’agisse des relations entre individus ou des adoptions interethniques, de la notion de couple ou de la façon dont sont gérés les enfants issus de précédentes unions, mais aussi de rappeler qu’elles sont également source de joie. On voulait trouver le juste équilibre pour que les choses aient l’air le plus authentique possible.

Vous pouvez retrouver cette comédie, revisitée depuis le 18 mars, sur Disney +. 

Lire aussi  Disney+ : Le nouveau Pixar "Alerte Rouge" bat tout les records