AccueilÀ la UneDune 2 : Florence Pugh, la star de « Black Widow » est en...

Dune 2 : Florence Pugh, la star de « Black Widow » est en pourparlers pour rejoindre le casting

Date:

Sorti au cinéma l’année dernière, « Dune », le film réalisé par Denis Villeneuve a réussi à marquer les esprits des fans de science-fiction. Un gros succès ayant rapporté à la production 400,5 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de 165 millions. De quoi donner encore plus envie à toute l’équipe de continuer l’aventure puisque la suite est déjà en développement. Et d’après les dernières nouvelles, la star du dernier « Black Widow », Florence Pugh serait en pourparlers pour rejoindre la deuxième partie du long métrage dans le rôle de la fille de l’empereur. Elle viendra ainsi grossir les rangs du casting du film aux côtés de Zendaya et de Thimothée Chalamet. 

Florence Pugh aurait-elle trouvé sa prochaine grande franchise ?

Eh oui, l’actrice britannique, Florence Pugh est devenue en quelques années l’un des jeunes talents les plus prometteurs de Hollywood. Cela grâce notamment à ses nombreux rôles qu’elle a joués, qu’il s’agisse des grosses productions Marvel, des films d’horreur cultes ou même des films biographiques. Et cette année encore, la comédienne va peut-être encore frapper fort puisque selon Deadline, Pugh est actuellement en pourparlers pour intégrer le casting de « Dune 2 ». Elle devrait interpréter le rôle de la princesse Irulan Corrino, la fille aînée de l’empereur Shaddam Corrino IV. Ce dernier n’apparaît pas encore dans le premier film, mais y est mentionné. À savoir que ce personnage a été incarné par José Ferrer dans le film « Dune » de 1984 réalisé par David Lynch.

Si l’intégration de la star de « Black Widow » dans la deuxième partie du long métrage se révèle vraie, elle rejoindrait le casting déjà composé d’autres grandes stars présentes dans le premier opus. Il y aura évidemment Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya et Josh Brolin. D’ailleurs, ce ne sera pas la première fois que Pugh travaillera avec Chalamet puisqu’ils ont déjà partagé la vedette dans le remake de « Little Women » en 2019. Sinon, Denis Villeneuve sera également de retour en tant que producteur et coscénariste de cette suite déjà très attendue par les fans.

« Dune », un film qui a cartonné au box-office

Adapté du roman de science-fiction de l’écrivain Frank Herbert, publié aux États-Unis en 1965, « Dune » a réussi à attirer des millions de spectateurs et a bien sûr cartonné au box-office. Et cela malgré le fait que le titre ait été le plus touché par la stratégie de sortie de Warner Bros. l’année dernière sur HBO Max, qui a engrangé une grande partie de son box-office.

Toutefois, cette œuvre de science-fiction de Denis Villeneuve a tout de même réussi à réaliser un impressionnant bénéfice de plus de 400 millions de dollars dans le monde entier. C’est aussi l’un des films ayant reçu l’année dernière un accueil extraordinaire de la part de la critique et du public. Le titre a même été nommé pour dix Oscars, dont celui du meilleur film. Bref, il s’agit d’une des meilleures œuvres de science-fiction qui mérite le détour.

Quels sont les autres films avec Florence Pugh ?

À part son rôle dans le film « Les petites femmes », qui lui a valu une nomination aux Oscars, Florence Pugh a déjà joué dans plusieurs autres titres connus. Dans le cas où vous voulez voir ses talents d’actrice, vous pouvez commencer par « Lady Macbeth », « Fighting With My Family », « Outlaw King » et « Malevolent ». Il y a également « Les Filles du Docteur March », « The Falling » ainsi que « The Maid ». Sinon, l’actrice s’est aussi récemment illustrée dans le MCU en incarnant le personnage de Yelena Belova (la sœur de Natalia Alianovna ou Natasha Romanoff) dans « Black Widow » et dans la récente série de Disney+ « Hawkeye ».

 

Mais, le plus grand rôle qu’elle a joué restera sûrement celui de son personnage dans le thriller horrifique « Midsommar ». Un film qui a traumatisé de nombreux spectateurs et des millions de fans du genre dans le monde entier. Tout cela montre à quel point, Pugh est une incroyable actrice et qu’elle peut ainsi s’adapter à n’importe quel rôle. D’ailleurs, la comédienne est justement en train de tourner le biopic de Christopher Nolan, intitulé « Oppenheimer » avec Cillian Murphy, Robert Downey Jr, Matt Damon ainsi qu’Emily Blunt. Elle vient aussi de terminer le film « The Wonder » de Netflix et « Don’t Worry Darling », un film prévu pour le mois de septembre. Quant à la suite de « Dune », elle est encore en phase de préproduction et le tournage devrait commencer cet automne. Sa sortie est prévue pour le 20 octobre 2023, en espérant que Florence Pugh sera bien de la partie.

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...