AccueilDivertissementSériesL'histoire de la chanteuse Selena retracée dans deux programmes Netflix

L’histoire de la chanteuse Selena retracée dans deux programmes Netflix

Date:

Le film Selena de 1997 

C’est notamment à l’affiche de ce biopic que Jennifer Lopez s’est fait connaître du monde du cinéma. La chanteuse et actrice a interprété la vie de la célèbre chanteuse assassinée en 1995. 

Le biopic de 1997

C’est depuis dernièrement que le film est disponible de la plateforme. Deux ans après la mort de la jeune artiste, les producteurs du film se sont lancés dans ce projet. Le long-métrage a vu le jour notamment grâce à la famille de Selena Quintanilla, qui ont donné leur accord. Ces derniers voulaient partager leur vérité à l’histoire de la jeune femme et arrêter les fausses rumeurs. 

Un rôle qui n’était pas destiné à la chanteuse

En effet, selon les rumeurs, l’interprétation de ce rôle n’était pas destinée à Jennifer Lopez. Les producteurs et réalisateurs s’étaient tournés vers Salma Hayek pour jouer ce personnage principal. Celle-ci avait refusé, déclarant qu’il était trop tôt pour incarner la jeune femme assassinée. C’est donc suite à une audition que Jennifer Lopez avait convaincu les équipes de production du film. Ce choix a d’ailleurs été critiqué par le grand public. Toutefois, à la sortie du film la prestation de la chanteuse l’avait finalement conquis.

La série Selena de 2020

Si la diffusion du film apparaît depuis quelque temps sur la plateforme, il fait écho à la série de 2020. 

L’histoire de la série 

En effet, une série était sortie reprenant l’histoire de Selena Quintanilla. La star était interprétée par Christian Santos. Elle reprenait l’enfance de la jeune femme, jusqu’à sa carrière glorieuse. On y voit sa vie privée, tout comme sa vie de chanteuse à succès. Un rôle que l’actrice de The Walking Dead a été très honorée de jouer. 

Les confidences de la jeune actrice

On a pu donc voir la magnifique performance de Christian Santos dans cette série. Très ressemblante à la chanteuse décédée, elle a réussi à se plonger dans l’univers et le corps de cette femme au destin tragique. Elle avait confié lors d’une interview dans Variety : 

J’ai vraiment admiré cette femme toute ma vie. Elle est l’une des rares femmes mexicaines à être devenue une icône. Je voulais avoir l’opportunité de suivre ses traces. Elle est devenue une pionnière pour toutes les femmes comme moi. Elle m’a ouvert tant de portes. Jouer son rôle, c’était presque comme une façon de la remercier.

Le destin tragique de la chanteuse Selena Quintanilla

C’est à 23 ans que la jeune femme a été assassinée par Yolanda Saldivar. Celle-ci était la présidente de son fan-club et accusée d’avoir détourné de l’argent des boutiques “Selena”. La chanteuse s’était rendue à un hôtel pour au Texas pour se confronter à la femme. La discussion entre les deux femmes s’est tellement mal passée que l’arnaqueuse a déclaré qu’elle se suiciderait. C’est finalement la jeune femme de 23 ans qu’elle va tuer. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...