Pokémon Legend Arceus : Des avis mitigés sur le jeu

Pokémon Legend Arceus : Des avis mitigés sur le jeu

Le nouveau jeu des studios Game Freak n’a pas fait l’unanimité dans la communauté des habitués. Les plus grands amateurs de ce jeu ne sont pas nombreux, et cela n’est pas sans raison. En effet, le jeu ne fonctionne pas exactement comme les Pokémon habituels.

Un jeu établi sur la capture

Pour la première fois de l’histoire des Pokémon (excepté Pokémon Snap), votre principale mission est la capture.

Des combats moins fréquents

La grande majorité des jeux Pokémon sont fondés sur les combats. L’histoire ne peut pas avancer tant que vous ne combattez pas les différents dresseurs. Les combats rapportent de l’expérience, qui permet de développer la puissance des Pokémon. Plus l’aventure se déroule, plus les combats seront difficiles, car votre niveau sera amélioré.

Toutefois, on observe un nombre bien moins important de combats dans Pokémon Legend Arceus. Même si la qualité des graphismes et la 3D du jeu sont améliorées, on constate que le dresseur que l’on incarne passe bien plus de temps à la capture. Même si cette dernière est un domaine crucial dans cet univers enfantin, elle reste parfois fastidieuse ou redondante.

Un système de missions

Pour avancer correctement dans cette version, les joueurs doivent valider de nombreuses missions. Ces missions sont particulièrement difficiles. On peut facilement se lasser du jeu, car les tâches à réaliser sont longues. De temps en temps, il faut capturer un même Pokémon au moins 15 fois pour que la tâche soit considérée comme remplie.

Ces dernières débloquent des zones, pour ensuite avancer dans l’histoire. Néanmoins, le scénario n’est pas très apprécié des fans de l’univers Pokémon. Les amoureux de Pokémon Go sont bien heureux de retrouver ce jeu, car le système est plus ou moins semblable. Les avis sont donc mitigés.

Trop d’incohérences 

Lors du développement du jeu, on voyait une révolution pour cet univers si célèbre. La déception est surtout ressortie de cette nouveauté.

Une histoire négligée

Lorsque vous débutez, vous tombez du ciel. Votre personnage découvre un tout nouveau monde peuplé de Pokémon. Une fois votre grande chute terminée, vous tombez sur un scientifique qui vous enverra en mission. Voici comment commence l’aventure. Un scénario très peu cohérent, surtout comparé aux autres jeux de la série si célèbre.

De plus, vous êtes censé vivre dans une période équivalente au commencement de l’univers. Ce détail a eu l’air d’échapper aux développeurs, car vous êtes muni d’un smartphone pour vous aider dans vos missions de capture de nouveaux compagnons. Ce nouveau jeu a beaucoup été critiqué pour ces incohérences.

Des mauvais choix 

Le jeu a été incendié par la communauté des joueurs et des streamers. On a peu vu de gameplay, ce qui n’a pas aidé les personnes à se décider dans leurs choix. De plus, le prix d’achat est bien trop important quand on voit ce que le jeu propose.

Pour 60 €, vous vous baladez sur une carte, à dos d’un Pokémon. Les graphismes sont loin d’être à la hauteur des attentes et le jeu paraît encore bien trop enfantin.