AccueilÀ la UneLes propos de François Cluzet sur le remake américain d'Intouchables

Les propos de François Cluzet sur le remake américain d’Intouchables

Date:

Ces derniers jours, l’acteur François Cluzet fait parler de lui. En effet, après son émission dans En aparté, l’acteur avait poussé un bon coup de gueule contre Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini. Dans une entrevue avec Konbini, il se lâche cette fois-ci sur le remake américain d’Intouchables. 

Intouchables la comédie dramatique qui a fait le tour du monde 

Rappelez-vous en 2011, le cinéma français allait être bousculé par l’arrivée du film d’Olivier Nakache et Eric Tolédano : Intouchables. 

Le succès d’Intouchables

Depuis maintenant 11 ans, on découvrait le duo Omar Sy et François Cluzet. Ces deux acteurs avaient tout simplement crevé l’écran, si bien qu’Omar Sy a reçu aux César le prix du meilleur acteur. 

Le film a fait plus de 20 millions de téléspectateurs. Il est l’un des films les plus vus en France. Un succès qui a rapporté 440 millions de dollars de recettes. Une somme astronomique pour un film non anglais. Aujourd’hui, les scènes et références du film sont devenues cultes. Il fait partie du patrimoine cinématographique français. 

Le remake américain 

Toutefois, le remake américain n’avait pas autant marqué les esprits. The Upside (en anglais) n’a pas connu l’engouement du film français. Effectivement, il est difficile de venir s’aligner autour du succès national et internationales d’Intouchables. Le duo Kevin Hart et Bryan Cranston n’avaient pas pris comme le duo français. On trouvait les deux trop peu crédible. 

Ainsi The Upside n’est pas la réussite que l’on espérait pour une version américaine d’Intouchables. Dernièrement, un des protagonistes d’Intouchables a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur la version américaine du film à succès.

https://www.instagram.com/p/CbrxqeejN8-/

Les déclarations de François Cluzet

Pour une interview Konbini, l’acteur a donné son point de vue bien affirmé sur The Upside. Comme à l’accoutumée, l’acteur n’est pas sans langue de bois. 

Les propos de l’acteur 

Lorsque Konbini lui demande ce qu’il pense du remake d’Intouchables celui-ci déclare : 

C’est loupé parce que les Américains vont à l’efficacité. Sauf que le jeu ce n’est pas un rapport d’efficacité, c’est un rapport d’échange. Alors oui, avec tout le pognon qu’ils ont, ils sont efficaces, mais l’émotion et l’abandon ne les concerne pas. Là-dessus on est bien plus fort qu’eux.

Il poursuit son propos en expliquant qu’être partenaire de jeu est essentiel. 

Un duo qui ne fonctionne pas selon l’acteur 

Pour lui, les deux protagonistes américains ne jouent pas vraiment ensemble, il explique : 

Les deux n’ont jamais joué ensemble, alors que nous, avec Omar, on joue vraiment ensemble. Les Américains sont très pudiques, ne joue pas dans l’émotion. C’est un alliage qu’il faut avoir par le cœur et les pauvres amerloques ils sont payés 15x plus que nous, mais ils n’ont pas de cœur. L’amitié, c’est une histoire de cœur, tout le monde le sait.

Des propos qui font écho à ceux de l’acteur dans “En aparté”. En effet, celui-ci explique que les partenaires sont là pour donner le meilleur jeu possible. Être capable de partager cela et de le créer ensemble est pour lui la méthode d’un bon film. Le laisser aller est très important pour faire une belle prestation. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...