AccueilÀ la UneLe hack de sommeil militaire TikTok prétend vous aider à vous endormir...

Le hack de sommeil militaire TikTok prétend vous aider à vous endormir en 2 minutes

Date:

Une bonne nuit de sommeil est incroyablement bénéfique pour votre santé. Il guérit et répare votre cœur et vos vaisseaux sanguins, permet à votre esprit de se ressourcer et vous aide à maintenir un poids santé. Voici quelques-uns des états avec le plus de problèmes de sommeil.

Mais avec tout ce qui se passe dans le monde, de nombreuses personnes ont du mal à s’endormir ou à rester endormies. Vous pouvez essayer plusieurs choses pour bien fermer les yeux, beaucoup se tournant vers la technologie.

Lisez la suite pour une vidéo virale qui prétend vous endormir en moins de deux minutes.

Voici la trame de fond

Que vous méditiez pour vous recentrer et vous calmer ou que vous sirotiez une tisane à la camomille, il existe de nombreuses techniques pour réduire votre niveau de stress. Mais une vidéo virale TikTok, visionnée plus de 5 millions de fois, prétend fonctionner en deux minutes.

L’ expert en fitness Justin Agustin a souligné la méthode du sommeil militaire dans un court clip, expliquant que cela fonctionne pour les personnes qui ont du mal à s’endormir.

« Cette technique a été développée dans l’armée pour permettre aux soldats de s’endormir à tout moment, n’importe où. Selon mes recherches, cela a été développé principalement pour les pilotes de chasse qui ont besoin de 100% de leurs réflexes et de leur concentration, dont nous savons tous qu’ils diminuent avec le manque de sommeil », explique-t-il.

L’origine de la technique n’est pas claire, mais elle a été décrite pour la première fois dans le livre Relax and Win: Championship Performance de Lloyd Bud Winter en 1981 . Winter était un entraîneur d’athlétisme, et le livre sert de guide sur la façon de mieux performer dans le sport. Dans ce livre, il a d’abord été affirmé qu’il s’agissait d’une méthode de sommeil pour l’armée américaine.

Que pouvez-vous faire à ce sujet

Si vous trouvez attrayant de vous endormir en deux minutes, sachez qu’il vous faudra probablement quelques semaines pour atteindre la revendication des 120 secondes. N’oubliez pas que les soldats devaient s’entraîner pendant de nombreuses heures avant de le faire sur le champ de bataille.

Voici ce que vous faites :

  • Assurez-vous qu’aucune distraction ne se trouve dans votre chambre, y compris les téléphones portables et les lumières. Vous pouvez fermer les yeux si cela vous aide.
  • Détendez les muscles de votre visage, resserrez-les et détendez-vous à nouveau.
  • Laissez vos épaules se détendre et tomber vers le lit pendant que vos bras sont lâches et libres.
  • Pendant ce temps, inspirez et expirez lentement et régulièrement, en prêtant attention au son. Détendez votre poitrine à chaque mouvement.
  • Laissez la gravité tirer vos jambes et vos cuisses vers le bas, en prenant soin de ne pas résister.
  • Vous sentirez que votre corps est totalement détendu et presque en apesanteur. Videz votre esprit pendant 10 secondes tout en laissant passer les pensées.
  • Maintenant, imaginez-vous allongé sur le dos dans un canot, sur un lac calme. Il n’y a rien au-dessus de vous sauf un ciel clair et bleu.
  • Si vous avez du mal à visualiser, chantez plutôt le mantra « Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas » pendant 10 secondes.

C’est ça. Faire cela quotidiennement devrait vous aider à vous endormir rapidement au fil du temps. Bonne chance et bon repos.

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...