AccueilÀ la UneLes dernières déclarations de Brigitte Macron sur la guerre en Ukraine

Les dernières déclarations de Brigitte Macron sur la guerre en Ukraine

Date:

Les déclarations de Brigitte Macron 

L’épouse d’Emmanuel Macron a tenu à s’exprimer dans l’école d’Épinay-sur-Seine ce mardi 15 mars. 

L’émotion de la première dame lors de son discours

C’est très émue que Brigitte Macron a pris la parole pour parler des conditions des enfants ukrainiens qui arrivent en France. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, était auprès d’elle à cette occasion. Elle déclara : 

Les Français vont les accueillir toujours comme ils le font : avec leur cœur. Ce dont ils ont besoin, c’est de savoir qu’ils sont les bienvenus. [Les enfants arrivant sur le territoire] Ils sont très reconnaissants et nous ont fait part de ce qui se passe là-bas, qui est abominable. 

L’échange entre la première dame ukrainienne et Brigitte Macron 

Une des plus grandes préoccupations de l’ancienne professeure est la santé des enfants qui arrivent sur le territoire. Elle exprime l’urgence de les admettre, pour ceux qui en ont besoin, dans les hôpitaux. Elle déclara : 

Beaucoup vont arriver. On a besoin de savoir quelles sont leurs pathologies. Les hôpitaux, ici, sont prêts à les prendre.

Elle explique à la suite de cela qu’elle est en contact avec la première dame ukrainienne, Olena Zelenska. Pour ne pas mettre en danger cette dernière, elle explique qu’elles sont en contact par écrit. Brigitte Macron évoque que l’épouse de Zelensky est très inquiète et concernée par la problématique des enfants. Elle déclare : “Sa préoccupation essentielle, permanente, ce sont les enfants”.

Selon les explications du ministre de l’Éducation environ 800 enfants sont déjà scolarisés en France. Il évoque se chiffre temporaire et qui ne va cesser de croître. Brigitte Macron est heureuse de l’effort des enfants à essayer de s’intégrer au plus vite et de comprendre les autres. Elle explique avec beaucoup d’émotion que cette intégration se passe bien, certains ayant déjà “joué au foot ensemble”. En effet, plus tôt dans la matinée, elle avait pu voir des moments touchants entre les enfants. 

Le couple Macron aux côtés des Ukrainiens 

Depuis le début de cette guerre le président Emmanuel Macron n’a cessé d’apporter son soutien aux Ukrainiens par des actes et des déclarations officielles. 

La proposition d’asile politique à une journaliste russe

Après l’action inédite de la journaliste russe Marine Ovsiannikova, Emmanuel Macron lui a proposé asile politique. Une action courageuse qui a été saluée de la part du couple Macron. 

La question inédite d’une journaliste 

Lors de l’entretien à Épinay-sur-Seine, une journaliste a posé une question importante à la première dame. Elle lui demandait si compte tenu des circonstances, il était souhaitable de réélire quelqu’un d’autre comme président. Ce à quoi Brigitte Macron a répondu : 

Je ne permettrais pas d’avoir une telle réflexion et une telle analyse. Je n’en ai pas les moyens. Il sera président jusqu’au bout et après on verra. Il est nuit et jour à la tâche.

Voilà qui est dit, nous verrons si Emmanuel Macron continuera cette tâche dans l’avenir. 

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...