Triste nouvelle pour le monde du cinéma
Le décès de William Hurt est une très triste nouvelle, ses proches sont sous le choc et peinent à y croire.
Un homme impliqué dans ses rôles
Hurt était habitué à jouer des rôles délicats dans les films. Toutefois, il n’était pas pour autant moins souriant ou engagé que les autres acteurs sur le tournage. Sa volonté n’était pas d’être célèbre, mais bien de réaliser la meilleure performance possible pour impressionner les spectateurs. C’est la passion pour le cinéma qui le poussait jusque dans ses derniers retranchements.
William Hurt, qui incarnait Thaddeus « Thunderbolt » Ross dans plusieurs films du MCU, est décédé à l’âge de 71 ans…
Nos pensées vont à sa famille.🕊 pic.twitter.com/a4tzYiQ92m
— Marvel Story (@MarvelStory_) March 13, 2022
J’étais au courant de sa réputation de poser des questions basées sur les personnages, j’avais donc compilé un dossier sur la vie de William Marshall. Il m’a cherché lorsqu’il est arrivé sur le plateau. Je lui ai tendu la pile d’infos. Je ne sais pas si j’ai déjà vu un plus grand sourire que le sien
La perte d’une icône du monde Marvel
Le rôle de William Hurt qui a engendré le plus de succès demeure celui de Thaddeus Ross dans les films Marvel. Un personnage très important, qui voit les Avengers comme une menace et non des héros. C’est une grosse perte dans le monde des acteurs, comme l’a souligné Mark Ruffallo, qui incarne habituellement Hulk.
On pensait d’ailleurs que le personnage de Ross allait se développer. Si l’histoire se référait aux premiers comics, le secrétaire se serait transformé pour aller combattre Hulk. Un rôle qu’aurait pu endosser Hurt sans problème. Inopinément, nous ne pourrons pas assister à cette scène qui aurait pu être épique. Une triste nouvelle pour le MCU…
Un départ en paix
Hurt a joué pour les plus grands réalisateurs et a reçu beaucoup de titres tout au long de sa carrière. C’est à l’âge de 71 ans seulement qu’il nous a quittés. D’après la famille de l’acteur, il est décédé entouré de ses proches, et dans des circonstances paisibles. Une nouvelle rassurante tout de même.
C’est avec une grande tristesse que la famille Hurt pleure le décès de William Hurt, père bien-aimé et acteur oscarisé, le 13 mars 2022, une semaine avant son 72e anniversaire
Il y a 4 ans maintenant, il a été révélé que William Hurt était atteint d’un cancer de la prostate à un stade incurable. Aucune information n’a été divulguée sur les réelles causes du décès. Quoi qu’il en soit, de nombreux hommages ont été réalisés, par toutes les grandes figures du cinéma. Tout le monde gardera un bon souvenir de William Hurt.