Les déclarations surprenantes de Line Renaud sur le plateau de l'émission En aparté

Les déclarations surprenantes de Line Renaud sur le plateau de l’émission En aparté

L’émission En aparté de Canal+ met les invités dans une confiance telle, qu’ils font de grosses révélations sur leur vie, leurs collègues ou encore leur parcours. Dernièrement, on a pu avoir de grandes confidences de Mélissa Theuriau, ou des coups de gueules comme ceux de François Cluzet. Le mercredi 23 mars, c’est Line Renaud qui s’est dévoilée. Elle en a profité pour parler d’une personnalité bien connue. 

Line Renaud dans l’émission En aparté 

La célèbre chanteuse et actrice est revenue sur des moments forts de sa vie personnelle et de sa carrière. 

Édith Piaf “diabolique” 

Quand vient le moment où Nathalie Levy lui parle d’Édith Piaf, la femme de 93 ans ne mâche pas ses mots. La meneuse de revue explique qu’elle a toujours eu une profonde admiration pour l’artiste qu’elle était, mais cela s’arrêtait là. L’actrice ne garde pas vraiment un bon souvenir de la personne en elle-même. 

Elle déclare :

Édith, je l’admire comme chanteuse, a-t-elle commencé sur le plateau de l’émission. Encore maintenant quand j’écoute Edith Piaf chanter, j’ai des frissons, j’adore la chanteuse, j’adore l’artiste. Mais c’était une femme diabolique. Elle était très méchante. Ce qu’elle voulait, c’était casser mon couple

À l’époque, elle se souvient que la chanteuse avait émis des critiques sur son mari. Une chose que l’actrice n’avait pas du tout appréciée. 

La jalousie de la chanteuse Édith Piaf

Line Renaud explique qu’à cette époque-là, elle était dans une période où elle avait de la notoriété et sa carrière grandissait. Selon les dire de cette dernière, Édith Piaf mettait tout en œuvre pour que celle-ci ne devienne pas “tendance”. Elle exprime que l’interprète de La vie en rose voulait la prendre sous son aile, mais de manière à détruire sa carrière. 

Les critiques de la chanteuse envers le mari de Line Renaud 

Au moment où Line rencontre Édith Piaf celle-ci ne s’attendait pas à une femme comme celle qu’elle a vue. 

Lire aussi  Canal + : La plateforme souhaite intégrer Amazon prime Video dans un abonnement

Le jour de sa rencontre avec la chanteuse 

Nathalie Lévy montre un cliché des deux artistes en 1954. Elle demande à l’actrice si elle se souvient de cette rencontre. Celle-ci répond que oui. Elle explique que cette rencontre s’était faite à Marseille. Chacune chantait dans un lieu différent de Marseille, mais qu’elles se sont retrouvées pour un dîner. 

Des critiques sur Loulou Gasté, le mari de Line Renaud 

Une rencontre qui ne va pas si bien se passer, raconte la femme de 93 ans. Cette dernière raconte : 

Un moment, je vais aux toilettes et elle me suit et elle me dit : ‘Je voudrais te parler. Qu’est-ce-que tu fous avec ce vieux ? Viens avec moi, je vais m’occuper de toi’. Je lui dis : ‘Édith, il y a une chose que vous ne savez pas, c’est que ce vieux, je l’aime. Il est mon grand amour. Et donc à partir de là, ça n’était plus une amie. 

C’est ainsi qu’une inimitié est née entre les deux femmes. Toutefois, Line Renaud lui reconnait une carrière et une artiste incroyable. Celle-ci était venue se confier dans l’émission pour parler de la 29ᵉ édition du Sidaction mais aussi d’un documentaire sur elle. Celui-ci s’appellera : Les mille et une vies de Line Renaud. Il sortira le 25 mars sur France 3.