AccueilÀ la UneLes confidences de Sophie Marceau sur le décès de sa mère en...

Les confidences de Sophie Marceau sur le décès de sa mère en 2016

Date:

Partager:

L’actrice se confie sur le décès de sa mère 

En effet, l’actrice héroïne de “La boom”, a dernièrement évoqué le décès sa mère. Dans une interview de Paris Match elle revient sur ce moment douloureux. 

Une blessure toujours à vif 

La femme de 55 ans exprime son rapport à ce deuil qui lui a coûté. En effet, sa mère Simone Morisset est décédée en décembre 2017. C’est à 50 ans que l’actrice perd sa mère, et ainsi certaines certitudes. Elle explique : 

La vie, c’est la mort, c’est la mère. Elle est la porteuse de messages, elle est celle qui ne vous trompe jamais, qui semble être le vecteur de tout cela. La disparition d’une mère vous rappelle le cycle des choses. Et que votre tour arrive.

Le souvenir d’une personne aimante 

Sophie Marceau se souvient d’une mère maternelle et bienveillante. Elle raconte qui sa mère était : 

Vraie maman, très maternelle, très dévouée, très accueillante. Dès qu’une copine était malheureuse ou fuguait, elle se réfugiait chez nous. […] Ceux qu’on a tant aimés ne sont plus là, c’est comme ça. Mais on ne fait jamais le deuil. 

Un témoignage qui a remis l’actrice sous le coup de l’émotion en l’évoquant. Elle se remémore des souvenirs d’enfance et des choses qui la ramènent à sa mère décédée. 

Une mère qui l’a quittée quelque temps après le décès de son ex Andrzej Zulawski. Un décès qui n’a pas été évident à gérer pour l’actrice, mais aussi pour sa famille. 

Un décès supplémentaire

En effet, dans la même année, l’actrice a dû faire face à un autre deuil, celle du père de son fils : Andrzej Zulawski. Ce décès a été une vraie tempête dans la vie du fils de l’actrice. Si elle s’était séparée de l’homme en 2001, elle a connu une histoire d’amour de 17 ans avec l’homme défunt. 

Elle évoque que lorsque celui est décédé, elle devait gérer la mort de sa mère ainsi que l’état de son fils lors du drame de la perte de son père. Son fils, Vincent Zulawski, a peiné à se remettre de la mort de son père. À la suite de cet évènement tragique, le jeune homme âgé alors de 25 ans a traversé une dépression. 

C’est sa mère, Sophie Marceau qui va l’aider à remonter la pente. La femme de 55 ans a donc interrompu sa carrière momentanément pour s’occuper de son fils. Ce dernier qui vivait à New York est rentré pour se rapprocher de sa mère. En 2019, Vincent Zulawski a publié un livre de poèmes qui retrace certaines parties de sa vie.

À ce propos, l’actrice avait écrit avec émotion dans un post sur les réseaux sociaux : Merci à la vie et à son pouvoir de guérison par la création et à l’amour d’être toujours plus fort que tout.” 

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...