La nouvelle comédie française “Drôle” désormais disponible sur Netflix

La nouvelle série française “Drôle” désormais disponible sur Netflix

Netflix diffuse dès ce jour la nouvelle série humoristique de Fanny Herrero, centrée sur le monde du stand-up. Après Dix pour cent, la scénariste change quelque peu de registre… Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau show, qui reste de connaître un beau succès.

Une série sur le stand-up

Après avoir élaboré une série sur l’univers des agents de stars françaises, Fanny Herrero se lance dans un monde bien différent, celui des scènes de stand-up parisiennes.

Le synopsis du programme

Drôle relate l’histoire de quatre jeunes que tout oppose ont un point commun : leur désir de percer dans le stand-up. Aïssatou, Nezir, Bling et Apolline ont une passion ou un besoin de réussir qui les unit autour de cette activité. Ils vont devoir se battre dans ce petit monde pour réussir, en se produisant sur la scène du Drôle, un comedy club de la capitale.

Parler de la jeunesse, depuis l’intérieur

Mais si le sujet principal de la série est l’humour, elle abordera également des sujets de société importants, comme l’inégalité des chances, la précarité, le manque de stabilité de certains emplois. L’impact majeur qu’ont les réseaux sociaux sera par ailleurs discuté ; leur façon de propulser quelqu’un au-devant de la scène ou d’anéantir une vie, presque de la même façon.

Fanny Herrero confie au journal 20 Minutes :

Après sept ans intenses de Dix pour cent, j’ai eu besoin d’une pause. Pendant plusieurs mois, je n’ai rien fait. L’envie est revenue quand j’ai découvert la jeune scène du stand-up. J’étais assez euphorique d’aller m’intéresser à ce milieu que je ne connaissais pas. […] Cet art très jeune draine toutes sortes de gens. J’ai eu la conviction de tenir un prisme pour parler de la jeunesse et de la société.

Une production et des acteurs prometteurs

La créatrice et scénariste du show est loin d’être une inconnue du monde de la série française. Elle est déjà le visage derrière l’excellent programme Dix Pour Cent, qui a connu un succès fulgurant dans l’Hexagone, mais également à l’étranger. Drôle sera sa première production pour Netflix.

Les jeunes acteurs sont quant à eux très prometteurs pour une telle série. On retrouvera Mariama Gueye, Elsa Guedj, Younès Boucif et enfin Jean Siuen dans les rôles principaux.

Lire aussi  Un spin-off de The Walking Dead sur Maggie et Negan diffusé en 2023

Les textes ont été écris pour être authentiques, avec un beau groupe de scénaristes, mais également quatre habitués de la scène stand-up : Jason Brokerss, Fanny Ruwet, Shirley Souagnon et Thomas Wiesel.

La diffusion de la série

Le programme est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Vous pourrez alors découvrir l’histoire de ces 4 jeunes, qui se battent pour atteindre leurs objectifs, face à la société actuelle.

Par ailleurs, les deux premiers épisodes seront diffusés lors de la cérémonie d’ouverture du festival lillois Series Mania, qui s’entame ce jour et pour une semaine dans la capitale des Flandres. Une belle occasion de la faire découvrir à un public, qui pourra ensuite continuer leur visionnage sur Netflix.