AccueilÀ la UneLes confidences d'Agathe Lecaron sur l'éducation de ses enfants

Les confidences d’Agathe Lecaron sur l’éducation de ses enfants

Date:

Les confidences de la présentatrice 

Agathe Lecaron est présentatrice de l’émission Les maternelles depuis 2016. À l’occasion de l’anniversaire des 20 ans du programme, la maman de 2 enfants a fait des confidences sur l’éducation qu’elle donne à ses enfants.

L’éducation de ses enfants 

En effet, elle explique qu’elle est une mère imparfaite avec ses enfants de 7 et 5 ans, Gaspard et Félix. Elle déclarait dans l’interview :

Mes enfants vont se construire avec mes imperfections, comme je me suis construite avec celles de mes parents. […] J’essaie de les autonomiser au maximum. […] Je suis comme toutes les mères, quand je suis fatiguée et que mes enfants commencent à s’agiter, je les mets devant un dessin animé. C’est toujours mieux que de leur hurler dessus.

Les principes de la mère de famille

Elle continue l’interview en expliquant combien pour elle, il est primordial de ne pas culpabiliser les autres mères. Elle explique son combat de lutter contre la culpabilité que l’on ressent dès l’accouchement. 

Mon obsession, c’est de leur dire qu’on est toutes dans le même bateau et qu’on ne sera jamais parfaites. […] En même temps, je pense que parfois il vaut mieux laisser les enfants sur une tablette que leur taper dessus. Il faut se détendre… J’ai horreur des leçons de morale ; alors, moi, je n’en donne pas.

Voilà qui est clair, de la part de la mère de 48 ans. 

Le départ de la présentatrice des maternelles 

Cela fait maintenant presque six ans qu’Agathe Lecaron présente les Maternelles. L’animatrice pense à l’après et à son potentiel départ de l’émission.

Les raisons d’un potentiel départ 

Même si cette dernière affirme être très heureuse dans le programme, elle ne sait pas si elle est toujours “légitime à représenter les mères de France”. Elle avoue n’être plus la même personne que lorsqu’elle est arrivée dans le programme, elle estime être plus tolérante. Pour elle, son travail dans l’émission a changé sa vie. 

De plus, elle a déclaré ne s’être jamais autant sentie à sa place. Pourtant, elle réfléchit à son départ, car il s’agit pour elle d’une “logique suite des choses”. 

Les autres projets de l’animatrice

L’animatrice a révélé qu’elle serait à l’animation de l’émission Master Chef. Un projet dont elle est particulièrement heureuse, elle qui rêvait de présenter une émission culinaire. Ce n’est pas tout, la belle blonde sera aussi à la tête d’un nouveau programme Chemins de traverse. Dans cette émission, elle parcourra un “chemin” (randonnée) avec une personnalité connue.

Au cours de la traversée, elle reviendra sur les différents moments de la vie de la personne en question et le chemin sera entrecoupé de rencontres et de surprises en rapport avec la vie de l’invité. 

Des nouveaux projets qui confirment que la belle blonde sera présente encore longtemps à la télévision. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...