L’histoire familiale de l’actrice
L’actrice Mila Kunis, est née en Ukraine où elle a vécu jusqu’à l’âge de sept ans. Après cela, toute sa famille est partie vivre aux États-Unis.
Les raisons du départ d’Ukraine
L’actrice a souvent exprimé sa fierté d’être Ukrainienne. Pourquoi donc avoir fui le pays ? Lors d’une interview, elle avait expliqué les raisons qui avaient conduit ses parents à partir. C’est avant la chute de l’Union soviétique que toute sa famille avait décidé de partir. La cause de cela était l’antisémitisme. Les parents de la jeune femme ont voulu offrir une meilleure vie à leurs enfants en partant.
Les difficultés rencontrées par la famille de l’actrice
En arrivant aux États-Unis, la famille de l’actrice a peiné à s’en sortir. Arrivés avec presque rien, les membres de celle-ci ont du tout reconstruire. Elle expliquait dans une interview :
Mes parents ont traversé l’enfer et en sont revenus. Ils sont venus en Amérique avec des valises et une famille de sept personnes et 250 dollars, et c’est tout.
Une guerre qui a profondément attristé l’actrice
Récemment, la jeune femme exprime sa profonde tristesse envers les évènements qui se passent dans son pays natal.
Mila Kunis disait être russe
La jeune femme ne s’est jamais cachée d’être Ukrainienne cependant lorsqu’on lui demandait d’où elle venait, cette dernière répondait en affirmant être russe. Elle explique dans une interview de Maria Shriver qu’il y avait plusieurs raisons à cela :
L’une d’elles, c’est que quand je suis venue aux États-Unis et que je disais aux gens que je venais d’Ukraine, la première question que l’on me posait, c’était “Où se trouve l’Ukraine. […] c’était épuisant.
Elle évoque aussi dans l’interview qu’elle devait souvent montrer ou se trouvait l’Ukraine pour les gens situent le pays.
L’actrice profondément heurtée par les évènements actuels
Toujours dans l’interview menée par Maria Shriver, elle avait déclaré que lorsqu’elle avait eu la nouvelle de la guerre en Ukraine son cœur s’était déchiré. Elle explique qu’elle n’avait jamais vraiment eu de sentiment d’appartenance à l’Ukraine, ayant grandi pendant presque toute sa vie aux États-Unis. Cependant, depuis les évènements récents, elle veut revendiquer plus que jamais sa fierté d’être Ukrainienne et transmettre cet héritage à ses enfants.
Mila Kunis, une actrice #américaine d'origine #ukrainienne, avec son mari Ashton Kutcher, a levé 20 millions de dollars pour soutenir l'#Ukraine en moins d'une semaine. #UkraineRussiaWar #StandWithUkraine ❗️ pic.twitter.com/DnQd24k1ag
— Loukendy Media (@Loukendy_Media) March 11, 2022
Des paroles sages
En continuant l’interview, l’actrice de 38 ans a voulu mettre les choses au clair. Pour elle, il ne faut pas confondre le gouvernement russe et son peuple. Elle déclara :
Je ne pense pas que nous devions considérer le peuple russe comme un ennemi. Je tiens vraiment à le souligner. Je ne pense pas que cela soit suffisamment dit dans la presse. Je pense qu’il y a maintenant un discours du type ‘ Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous’ […] J’encourage les gens à considérer que c’est la faute de ceux qui sont au pouvoir, pas le peuple.
Des paroles importantes qu’elle a tenu à clarifier et qui en ces temps sont bonnes à se remémorer.