AccueilÀ la UneLe moment de solitude de Izïa Higelin lorsqu'elle remporte son césar en...

Le moment de solitude de Izïa Higelin lorsqu’elle remporte son césar en 2013

Date:

Partager:

La chanteuse française Izïa Higelin revient cette année avec un nouveau single Mon Cœur. La jeune femme de 31 ans n’est pas connue uniquement pour ses talents de chanteuse, mais aussi d’actrice. En 2013, la jeune femme remporte même un césar. Invité à C à vous le 28 mars, la chanteuse a évoqué ce moment de sa vie. 

La chanteuse à succès 

Izïa Higelin s’est fait connaître en 2009 avec son tout premier album Izia. Depuis, la jeune femme a gagné de multiples récompenses et est une chanteuse reconnue en France. 

Les Victoires de la musique

En 2010, sa carrière prend un essor considérable avec son premier album pour lequel elle remporte le prix de Meilleur Album Rock de l’année. La même année, elle est également lauréate du prix de révélation scène. Une carrière qui démarre ainsi comme une fusée avec un succès énorme. 

Lorsqu’en 2011, soit deux ans plus tard son premier album, elle sort So Much trouble, la jeune femme ne s’attendait pas à un tel engouement. Une fois encore elle remporte le trophée de Meilleur Album Rock de l’année. Un succès qui ne s’est pas arrêté là, car l’artiste s’est aussi immiscée dans le milieu du 7ᵉ art. 

Sa carrière d’actrice 

On a pu retrouver la jeune artiste dans plusieurs films également. On la voit dans Mauvaise fille pour lequel elle a le rôle central, mais aussi dans La belle saison, Samba. L’artiste a aussi eu un rôle dans Rodin aux côtés de Vincent Lindon et dernièrement dans Petite nature. 

La liste ne s’arrête pas, la a eu des rôles et des apparitions dans bien d’autres longs métrages. On a aussi pu la découvrir dans quelques épisodes de la fameuse série Serge le Mytho. 

Le césar en 2013

Comme cité précédemment, l’artiste en a, donc sous la manche. Il semblerait que tout ce qu’elle touche ait du succès. Lors de son premier film en 2013, la jeune femme a remporté une distinction importante. 

“Mauvaise Fille” 

À l’occasion du film Mauvaise Fille, Izïa remporte le césar du meilleur espoir féminin. Une distinction que la jeune femme n’avait jamais osée espérer. Elle, qui venait de mettre un pied dans le monde du cinéma, se voyait déjà récompensée à l’âge de 23 ans. Un moment que l’actrice se rappelle avec émotions malgré le fait que toutes les conditions n’étaient pas idéales pour se réjouir. 

Ses déclarations sur son moment de solitude dans C à Vous 

Sur le ton de l’humour, la jeune femme raconte comment elle a reçu son prix à l’époque. Elle explique :

Le film n’avait qu’une seule nomination, du coup il n’y avait personne de l’équipe. […] Un moment de solitude extrême quand tu es seule avec ton César au Fouquet’s, que tu ne connais personne, que tu viens de gagner un p*tain de prix, mais que tout le monde s’en fout. […] 

La chanteuse explique avoir appelé ses parents pour la soirée qui continuait au Fouquet’s. Elle raconte : “Tous les potes de mes parents ont débarqué de la maison au Fouquet’s. Ils étaient en train de faire une soirée César et ils ont tous débarqué et on a tous fait la fête.”

Elle garde ainsi un bon souvenir de ce moment qu’elle a vécu au départ assez seule. 

Articles connexes

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle maitre nageur ?

En tant que maître-nageur, vous vous trouvez en première ligne lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des nageurs. Votre métier exige...

Pourquoi faut-il une assurance tatoueur pour exercer ?

Vous êtes tatoueur ou perceur et vous avez fait de votre passion votre métier. Magnifique, n'est-ce pas ?...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance obligatoire auto entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous cherchez une assurance professionnelle fiable ? Vous êtes au bon endroit. Naviguer dans le vaste monde des...

Pourquoi faut-il une assurance pour un évènement culturel ?

Organiser un événement culturel peut être une aventure passionnante, mais non sans risques. Que vous soyez une association, un organisateur...