AccueilDivertissementGamingLe jeu Gran Turismo 7 est enfin sorti, plus de 400 voitures...

Le jeu Gran Turismo 7 est enfin sorti, plus de 400 voitures à piloter

Date:

Le nouveau Gran Turismo

Cinq ans après la sortie de Gran Turismo Sport, la relève est enfin assurée. Huitième opus de la série, il était très attendu des amateurs de courses.

Un classique réinventé

Comme à chaque nouvelle édition du jeu, un lot de nouveautés suit. Néanmoins, il veut renouer avec les origines du jeu  

Le mode GT sera toujours présent, pour piloter des voitures dans les courses tous niveaux. Toutefois, d’autres modes seront présents : campagne GT, École de conduite et Arcade. 

Le jeu marquera également le grand retour des championnats, des événements spéciaux mais aussi du magasin de tuning et de l’école de pilotage. Le concessionnaire sera de plus disponible pour acheter des véhicules d’occasion.

Discover, GT Sport et Brand Central demeurent dans cette édition.

Gran Turismo Sport a relevé le défi de l’eSport à grande échelle, mais il a fallu trois ans pour que les personnes comprennent le jeu et le soutiennent. Avec Gran Turismo 7, nous reprenons des éléments qui ont fait leurs preuves dans Gran Turismo Sport, comme les championnats, tout en revenant à une expérience plus traditionnelle et complète, dans la lignée des épisodes 1 et 4. Ceux qui ont connu l’ancien Gran Turismo pourraient bien ressentir de la nostalgie.

Ses disponibilités

Le jeu est sorti le 4 mars, sur PS4 et PS5. Une assez grande surprise, alors qu’il était assez anticipé qu’il s’agisse d’une exclusivité PS5. Il sera disponible sur cette dernière à 69,99 euros, ou 59,99 euros sur le plus vieux modèle.

La puissance de la PS5 a été totalement utilisée, pour permettre aux joueurs une expérience des plus exceptionnelles.

De grandes promesses

Le jeu proposera de nombreux véhicules à piloter. L’expérience devrait être phénoménale pour les joueurs PS5.

400 véhicules d’exception à piloter

Le catalogue de voitures contiendra des centaines de modèles, s’étant encore étoffé par rapport aux jeux précédents. Le jour de sa sortie, il en comptait déjà 420. 

Ils sont tous repris selon les caractéristiques de voitures réelles, mais il est possible de les personnaliser entièrement selon vos goûts. Une palette d’outils très variés est à votre disposition pour ce faire.

Par ailleurs, on comptera plus de 90 circuits jouables, proposant des paysages divers et variés et des conditions météorologiques réalistes. Quarante pays du monde sont représentés, comprenant des pistes fictives, mais également les légendaires courses des 24 Heures du Mans ou du Nürburgring.

Un design spectaculaire

Les joueurs de PS5 seront particulièrement gâtés quant à l’expérience du jeu

GT7 a souhaité utiliser tous les aspects et la puissance qu’offre la PS5. Le ray tracing a été particulièrement optimisé. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire concernant la lumière des jeux. De plus, la console supporte la 4K et l’HDR, promettant des images d’une qualité presque jamais observée auparavant.

Par ailleurs, les temps de chargement et la latence seront pratiquement inexistants sur la dernière sortie de Sony. Le retour haptique et les gâchettes adaptatives permettront aux joueurs des sensations incroyables, notamment de freinage dans la manette.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...