Des révélations étonnantes
La série a toujours été vue comme futuriste, elle annonce généralement ce qui se déroulera durant les années à venir. Comment cela est possible ?
Une première prédiction exacte
Effectivement, depuis quelques années déjà, les Simpson avaient prédit l’avenir. En mettant en scène un tout nouveau président pour les États-Unis d’Amérique, les Simpson ont imaginé un personnage qui ressemble particulièrement beaucoup au célèbre Donald Trump. Des mises en situation particulièrement réalistes, qui se sont exactement produites par la suite dans le pays.
I just can’t believe the “trump” affect … hate when Simpson’s prediction are right. 😒 pic.twitter.com/YjMl3bAbFV
— JP (@Jprairieperson) February 22, 2022
De plus, la série est allée au bout de ce principe, en faisant faire au nouveau président des actes totalement insensés. Une manière sarcastique de voir les choses, ce qui s’est finalement révélé être la réalité. Une fois de plus, les Simpson avaient tout prévu. C’est bel et bien 16 ans avant l’arrivée au pouvoir de Trump que les Simpson parlaient d’un président qui endettait le pays entier.
Des similitudes effrayantes
Les amateurs de la série sont souvent choqués par les nombreux points communs entre la réalité et la vie des Simpson. En ce moment, sur Twitter, les internautes utilisent un ton sarcastique pour comparer Eric Zemmour à M. Burnes. Le directeur de la centrale nucléaire où travaille Homer possède les mêmes traits de caractère que le candidat aux élections présidentielles.
Des prédictions de plus en plus exactes commencent à inquiéter les fans, qui ne se basent plus que sur les épisodes de la série pour savoir ce qui arrivera d’ici à quelques années. On voit pourtant mal Matt Groening avoir des dons pour prédire ce qui arrivera bientôt.
Le virus prédit par Les Simpson
Dans un des nombreux épisodes de la série, Homer reçoit un colis qui provient d’un pays asiatique. Sans se poser de question, il décide d’ouvrir ce fameux carton au contenu encore inconnu. En faisant ce déballage, il ne sait pas encore qu’il extrait une sorte de grippe. Le père de la famille se retrouve donc contaminé par un virus qui ressemble étrangement à la pandémie.
Sans grande surprise, la situation est clairement identique à celle que le monde vit actuellement. Les symptômes développés par Homer sont les mêmes que ceux développés dans la vraie vie. Les Simpson ont une fois de plus prédit qu’une épidémie envahirait la planète. La suite des évènements dans la série n’est évidemment pas la même. Toutefois, on constate encore des similitudes qui laissent planer un doute sur ce que savent les créateurs de ce chef-d’œuvre.
La communauté Twitter s’est logiquement affolée, les internautes réclament des explications et se demandent comment des tels faits puissent être anticipés. Qui est derrière tout ça ? En attendant, les fans regardent désormais attentivement tous les épisodes pour tenter de savoir ce qui arrivera prochainement…