AccueilÀ la UneLe coup de gueule d’une actrice de Plus belle la Vie !

Le coup de gueule d’une actrice de Plus belle la Vie !

Date:

L’arrêt du programme 

Le 17 février, la nouvelle a éclaté. Le programme serait annulé. Certains n’y croient pas et d’autres le pleurent déjà. Cette actualité n’a pas laissé sans voix la communauté de fans de la série. Une déferlante de tweets et de publications ont été postés suite à cette annonce. Beaucoup se sentaient déjà nostalgiques et inquiets de la situation.   

Face à cette tristesse et au débat la direction de France Télévisions a réagi. Elle déclare : 

 La fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions.

 

Les audiences du programme sont en baisse chaque année. Elles seraient donc la raison de l’arrêt de diffusion du feuilleton. Mais, serait-ce la seule raison ? Une actrice a tenu à exprimer son opinion à ce sujet. 

Le coup de gueule d’une actrice de la série 

C’est, en effet, Fabienne Carat qui s’est exprimée à ce sujet. Cette actrice a tenu le rôle de Samia Nasri pendant 15 ans. Depuis 2020, la comédienne avait quitté le plateau de la série pour de nouvelles aventures. On se souvient de la mort tragique de Samia.  La jeune femme s’est exprimée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Elle a fait savoir son inquiétude pour ses copains. En effet, le programme embauche des centaines de personnes depuis toutes ces années. 

C’est dernièrement, sur le plateau de Jordan de Luxe, que la jeune femme se confiait : 

 Je pense que quand il y a des rumeurs, il n’y a pas de fumée sans feu. Mais j’ai appelé la productrice, et elle m’a juré que c’était comme toutes les autres années, des renégociations. 

 

Pour elle, le problème ne viendrait pas seulement des audiences. En effet, selon elle, l’argent serait un problème. La société de production du feuilleton appartient à TF1. Elle ajoute ceci à son propos : 

On sait très bien qu’Un si grand soleil appartient à France Télévisions et pas Plus belle la vie. Donc forcément Plus belle la vie coûte plus cher à France Télévisions. 

L’actrice ne s’est pas arrêtée là. Elle a tenu à transmettre un message clair : 

 Il faut laisser Plus belle la vie tranquille. Ça fait partie du patrimoine français. […] Il n’y a pas d’arrêt pour l’instant. 

Voilà qui est dit. Nombreux sont ceux qui ont soutenu la jeune actrice dans ses propos. Elle a tenu tout de même à préciser qu’elle n’avait pas plus d’informations sur le sujet. 

L’avenir nous dira donc si le programme s’arrêtera. Jusqu’à présent, rien n’est sûr. Nous pouvons espérer que les négociations porteront leurs fruits. Si ce n’est pas favorable, c’est une série emblématique française qui nous quittera. 

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...