AccueilSportLe club de Chelsea est à vendre ! Tout ce qu'il faut...

Le club de Chelsea est à vendre ! Tout ce qu’il faut savoir

Date:

Un choix regrettable

C’est une vraie histoire passionnelle qu’ont vécu Chelsea et son propriétaire. Le Russe doit toutefois se séparer d’un club avec qui il a passé de jolies années.

Une longue histoire

Cela fait 19 ans que le dirigeant du club est au service des Blues. Une histoire qui se termine de façon dure pour le Russe, attristé par son propre départ. Une belle histoire qui a conduit le club vers de nombreux succès. Les joueurs peuvent remercier Abramovitch pour ce qu’il a apporté. Inopinément, les conflits en Ukraine poussent le directeur vers cette sortie.

Je vous prie de croire que cela a été une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me peine de quitter le club de cette façon. Cependant, je pense vraiment que c’est dans l’intérêt du club. J’espère pouvoir visiter Stamford Bridge une dernière fois pour dire au revoir à tous en personne. Cela a été le privilège d’une vie de faire partie du Chelsea FC et je suis fier de toutes nos réussites

Un départ dans de bonnes conditions

Le dirigeant ne compte pas demander de remboursement pour les prêts qu’il a fournis au club. La somme de tous ces prêts atteint presque les deux milliards d’euros. Les Blues peuvent s’estimer heureux d’avoir été sous la directive d’Abramovitch. Il part la tête haute, même s’il aurait préféré rester au moins jusqu’à la fin de la saison.

En plus d’avoir apporté sa passion pour le sport, il a beaucoup contribué au succès du club. Chelsea a remporté énormément de trophées sous l’air Abramovitch.

La pression sur les épaules

L’homme d’affaires russe n’a pas choisi ce qui lui arrive actuellement. Il avait acheté le club en 2003 pour 140 millions d’euros.

Des performances notables

Roman Abramovitch a vu beaucoup de trophées s’empiler sur les étagères. Entre Ligue des champions, coupe d’Angleterre, Ligue Europa ou encore champion d’Angleterre. Des titres importants qui ont fait de Chelsea un club très prestigieux dans le monde du football. Les Blues sont un des clubs les plus célèbres de Premier League, un titre notable au vu des équipes présentes dans le championnat.

Les Anglais vont devoir se passer du Russe et chercher un nouveau dirigeant. Peu d’inquiétudes à ce sujet, nombreux seront les hommes prêts à débourser de grosses sommes pour devenir propriétaire du club.

Un club légendaire

Depuis quelques années maintenant, le club londonien retrouve une forme remarquable. Le niveau de jeu s’améliore à chaque match. Des performances encourageantes, avec à la tête des opérations l’Allemand Thomas Tuchel, ambitieux et raisonnable.

Les projets de recrutement des Blues sont clairs, ils visent Dembélé pour l’été 2022. En attendant, l’équipe compte bien ajouter un titre à sa collection avant la fin de la saison cette année.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...