Ce nouvel élément de Riverdale qui va (encore) tout changer !

Ce nouvel élément de Riverdale qui va (encore) tout changer !

La série Riverdale ne cesse de se réinventer au fil de ses saisons. Un élément de la saison 6 arrive, et il va une fois de plus tout changer ! Par ailleurs, la série a été renouvelée pour une saison 7, alors que les contrats des différents acteurs principaux doivent être négociés à nouveau. Voici tout ce que l’on sait pour le moment.

Riverdale, la série aux mille intrigues

Depuis ses débuts, le show n’a cessé de se réinventer, quitte à se perdre.

La perte des fans

Depuis le début de sa diffusion en janvier 2017, la série s’est construite une véritable communauté. L’origine de l’histoire tourne autour du meurtre d’un habitant de la petite bourgade, qui secoue tout le lycée. Tirée des comics Archie, la série suit une bande d’amis qui tentent de découvrir qui est l’assassin.

Mais au fil des saisons, la série a légèrement évolué. Le meurtre de Jason a été complètement oublié, au profit de multiples story-lines qui n’ont pas toujours séduit les téléspectateurs, jusqu’à perdre un très grand nombre de fans

Des rebondissements inattendus dans la saison 6

La série semble malheureusement toucher le fond à chaque saison, mais ça ne l’empêche pas de continuer, assez miraculeusement, à être renouvelée.

S’il a été question de sectes, de meurtrier en série, d’aliens, de gangs, de comédie musicale ou même de combats illégaux, l’imagination des créateurs paraît être sans limites. Effectivement, dans la saison 6, Archie et Bettie vont se voir doter… de superpouvoirs !

Si l’on est bien loin de ses débuts, cela ne semble pas déranger le créateur et showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, qui explique : “Nous nous sommes en quelque sorte dit : et si Stephen King et M. Night Shyamalan étaient dans la salle des scénaristes cette saison ? (Nous nous sommes inspirés de leurs histoires) où une communauté normale découvre qu’un ou plusieurs de ses membres ont ces capacités qui vont bien au-delà de ce à quoi nous pensons normalement.”

Lire aussi  Netflix : Le thriller d'action "Miss Bala" débarque sur la plateforme

Il raconte ensuite : 

Sur le court comme sur le long terme, le fait qu’Archie et Betty étaient dans cette explosion les lie d’une manière qu’ils n’auraient pas été autrement.

Pour rappel, si Jughead est devenu sourd des suites de l’explosion, Betty perçoit quand quelqu’un va commettre un crime, et Archie est désormais immunisé à la douleur.

Riverdale encore renouvelée

La série, toutefois, a été renouvelée pour une saison 7, et les acteurs semblent totalement partants. Si les audiences baissent, le créateur n’a pas dit son dernier mot. Reste à voir ce que la suite nous réserve…

The CW a, par la même occasion, annoncé renouveler de nombreuses autres de ses séries originales. C’est le cas de All American saison 5, Superman & Lois saison 3, The Flash saison 9, Nancy Drew saison 4 ou encore Kung Fu saison 3.

De nouvelles productions et spin-offs d’autres univers devraient aussi voir le jour sur la chaîne américaine, comme The Winchesters, qui sera un prequel de Supernatural, mais également une série sur le fils adoptif de Bruce Wayne alias Batman : Gotham Knights.